You are here

Célibat & Recherche du bonheur

10 signes qu'un prétendant est amoureux

 

Voici la suite de notre article sur les 10 signes montrant qu’un homme s’intéresse réellement à vous et est amoureux. La personne à laquelle vous vous intéressez ressent-elle la même chose que vous ? Nous nous sommes tous déjà posé la question au moins une fois. Un conseil, concentrez-vous sur les petites attentions plutôt que les grandes marques d’affections qui ne sont pas toujours sincères.

 

Un homme amoureux : 10 signes qui ne trompent pas

6. Il vous regarde dans les yeux

Un signe infaillible qui montre que votre prétendant vous apprécie est le fait qu’il vous regarde droit dans les yeux sans que cela ne vous mette mal à l’aise. Si votre nouveau prétendant ne s’intéresse pas sincèrement à vous, il ne prendra pas la peine de vous regarder dans les yeux. Donc s’il plonge son regard dans le votre et maintien le contact visuel tout en vous souriant, retournez lui son regard et appréciez simplement le moment.

 

 

7. Il se penche vers vous quand vous parlez

Non seulement, votre prétendant vous regardera droit dans les yeux, mais son langage corporel sera tout aussi révélateur. S'il se penche quand vous parlez, se tourne face à vous, maintient le contact visuel, et ne croise ni les bras ni les jambes, il vous montre son intérêt à travers sa gestuelle. Assurez-vous que votre propre langage corporel lui communique les mêmes messages.

  

8. Il vous écoute

Si le langage corporel de votre prétendant exprime l’idée qu’il s’intéresse à vous, vous devez maintenant analyser sa façon de vous écouter et de vous répondre. Est-ce que la conversation tourne toujours autour de lui ou vous pose-t-il des questions, cherche-t-il votre opinion, et semble-t-il sincèrement intéressé par ce que vous avez à dire ? Quand un prétendant s’intéresse vraiment à vous, il ne fait pas que vous inclure dans une partie de la conversation, il vous demande également votre avis, vous écoute attentivement, et vous donne sa vision des choses. Si le sentiment est mutuel, faites lui savoir que ses efforts ne sont pas vains en montrant que vous vous intéressez également à lui.

 

9. Il vous touche régulièrement

Si un beau parleur n’hésite pas à montrer son affection en public, un homme qui tient à vous sera peut-être un peu moins démonstratif. Toutefois, cela ne signifie pas qu'il ne vous touchera pas du tout. C’est simple, si vous sortez avec quelqu'un qui ressent sincèrement quelque chose pour vous, ce prétendant vous touchera régulièrement le bras quand il parle,  caressera votre dos ou vous tiendra la main au moment propice. Cela reflète l'affection qu’il vous porte, le degré d'intimité de votre relation, et son intérêt. Si vous vous sentez à l'aise, caressez sa main, effleurez son bras, montrez lui  votre affection de temps à autres. 

 

10. Il s'intéresse à vos centres d'intérêts

Le moyen le plus sûr de savoir si votre homme imagine son avenir avec vous, c’est de voir s'il intéresse aux choses qui vous intéressent. Même si ce sont des choses qu’il ne trouve pas forcément des plus passionnantes, tel que Pilates, la peinture, ou vos cours de portugais. Il vous encourage à poursuivre vos centres d’intérêts et souhaite en apprendre plus sur vos passions. Faîtes de même en vous intéressant à ses centres d’intérêts.

 

Voici donc 10 signes infaillibles vous permettant de juger de la sincérité des sentiments de votre prétendant, pour retourner aux 5 premiers signes, cliquez ici.  Si vous réussissez à vous concentrer sur les signaux importants, vous devriez pouvoir écarter sans problème les beaux parleurs de votre chemin et garder le prétendant qui saura vous combler.

 

Retrouvez le début de cet article pour en savoir plus sur les signes montrant qu’un homme est amoureux de vous.

 

 

 

Rédaction eDarling 2011
Vous avez des questions ? Ecrivez-nous à redaction@edarling.fr

 

Nombre d'évaluations : 247
Note pour "10 signes qu'un prétendant est amoureux". Moyenne: 3.30 sur 5 basée sur 247 évaluations.
| |
  Publier un nouveau commentaire

 
  Commentaires sur "10 signes qu'un prétendant est amoureux"
Clara a écrit
20.04.2014
On s'est rencontré un soir, cela s'est très très bien passé, on devait boire qu'un verre, au final on en a bu trois. Ensuite il m'a proposé d'aller en soirée et il m'a même offert une rose :) On est rentré chacun respectivement chez soi après s'être fait la bise timidement. Le lendemain il ne m'a pas rappelé. Le surlendemain je lui ai envoyé un texto demandant s'il sortait. Il m'a répondu très tard dans la soirée, comme quoi il venait juste de rentrer du travail et partait en voyage d'affaires et qu'il m'appellerait dès qu'il rentrerait. Message de politesse ou il le pense vraiment ???
Répondre
Ivana a écrit
02.02.2014
Un homme me plaît énormément, mais tout ce qu'il fait, c'est juste me regarder intensément dans les yeux quand on se voit
Répondre
chibaoui a écrit
25.10.2013
Avis favorable, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous
Répondre
Ana a écrit
17.10.2013

Je ne suis pas vraiment d'accord avec l'article, ou alors hommes et femmes réagissons de manière totalement opposée. Personnellement, plus je suis amoureuse d'une personne, plus je vais fuir son regard, l'éviter, quitte à le regretter juste après... Je pense que les premiers signes de l'état amoureux sont justement l'intimidation et le rejet, découlant d'une certaine crainte pour notre image aux yeux de l'autre ou encore de perdre le contrôle. Mais c'est peut-être seulement moi qui fonctionne ainsi...

Répondre
lady a écrit
22.04.2013

Je sors avec un homme merveilleux depuis 3 mois et je peux dire que son regard fixe dans mes yeux ne mentent pas. Je vois qu'il est très attentif, communicatif et cela démontre qu'il n'y a pas juste mon corps qui l'interesse.

Répondre
carole a écrit
27.03.2013

Je suis amoureuse d'un homme, et oui moi ! Je le regarde finement dans les yeux régulierement, pour l'instant c'est tout mais il commence à se confier à moi :)

Répondre
asnon a écrit
24.03.2013
le regard dans les yeux ne signifie ABSOLUMENT RIEN - J'ai connu des personnes qui vous regardant dans les yeux vous racontaient le plus gros mensonge de votre vie !!!! donc regarder dans les yeux ne signifie rien !!!!! c'est très facile à faire ..... même en racontant de gros mensonges !!!
Répondre
kocogni ohoussou a écrit
26.02.2013

Merci à edarling. Je crois en l'amour qui nait entre deux êtres pour toujours. Merci.

Répondre
briand a écrit
25.01.2013

Un grand merci ! Sans avoir vu la personne je suis déjà un peu fou, rien qu'à sa voix.

Répondre
christian tshihirik a écrit
11.01.2013

C'est quelque chose de nécessaire la communication, la discution, et surtout de faire les rencontres. Courage edarling.

Répondre

Pages

load