Célibat & Recherche du bonheur

Est-il amoureux ? Cinq signes qui ne trompent pas

 

Vous avez rencontré quelqu’un et vous vous demandez si les sentiments que vous éprouvez pour lui sont réciproques ? Il est parfois difficile de savoir à quoi s’en tenir, surtout lorsqu’une relation débute et que l’on apprend encore à se connaître. Nous avons décrypté pour vous le comportement de ces messieurs lorsqu’ils sont amoureux - à vous de repérer ces signaux chez votre prétendant afin d’y voir plus clair !

 

1. Il est attentionné

 Un homme amoureux le montre surtout par ses actions : soyez attentive aux petites marques d’affection du quotidien. S’il essaie de vous rendre service, qu’il se montre présent lorsque vous avez besoin de lui et qu’en plus de tout cela il n’est pas avare de compliments à votre égard, il est fort probable qu’il soit amoureux !

 

2. Il vous accorde du temps

… et vous inclut dans son quotidien. Un homme qui éprouve des sentiments pour vous n’hésitera pas à vous faire entrer dans sa vie. Cela ne passe pas uniquement par des moments passés à deux. Il vous présente ses amis, accepte de rencontrer les vôtres et fait des efforts pour gagner leur approbation ? Aucun doute, cet homme est prêt à s’engager.

 

Sur le même sujet : Rencontre sérieuse : comment savoir ?

 

3. Il se projette

Et pas seulement d’un jour sur l’autre. Nos membres l’affirment, prévoir des activités communes comme un weekend en amoureux est une façon d’exprimer ses sentiments envers un partenaire. S’il vous propose de partir découvrir la Corse au retour des beaux jours alors que vous aviez raconté lors de votre première rencontre que vous rêviez d’y aller, c’est gagné !

 

4. Il vous apprécie comme vous êtes

S’il est amoureux, un homme saura passer outre vos imperfections. Mieux, même, ce sont ces mêmes imperfections qui le feront craquer. Que ce soit au réveil ou après une séance de sport, vous serez malgré tout la plus belle à ses yeux.

N’oubliez pas non plus que s’il vous aime, il n’essaiera pas de vous changer. Il aura beau trouver le tango démodé, il serait capable de s’y mettre juste pour devenir votre partenaire privilégié !

 

Sur le même sujet : Comprendre les hommes, l'analyse du Docteur Frédéric Fanget

 

5. Homme amoureux : une attitude qui ne trompe pas

Vous l’avez probablement déjà entendu : « les yeux sont le miroir de l’âme » et un regard en dit parfois davantage qu’un long discours. D’ailleurs, saviez-vous que le fait d’être amoureux entraînait une dilatation des pupilles ?

Ne négligez pas non plus les marques de tendresse – une main passée furtivement dans votre dos, un geste qui vous recoiffe pour dégager votre visage…  Autant de signes d’affection qui trahissent les sentiments d’un homme envers une femme.

 

Sur le même sujet : Rencontre homme, comment s'y prendre ?

 

 

A partir de quand ces premiers signes sont-ils visibles ? D’après un sondage réalisé auprès de nos utilisateurs*, la plupart des hommes met moins d’un mois à tomber amoureux, tandis que les femmes indiquent majoritairement pouvoir le devenir après un mois. Qui l’eût cru ? 

 

 

Voilà, vous devriez maintenant y voir plus clair. Et si l’homme que vous fréquentez remplit ces quelques critères, n’hésitez plus, foncez !

 

 

*Etude eDarling réalisée auprès de 884 membres célibataires, dont 54,3% de femmes

Nombre d'évaluations : 651
Note pour "Cinq signes qu’un homme est amoureux". Moyenne: 3.23 sur 5 basée sur 651 évaluations.
| |
load