Célibat & Recherche du bonheur

Comment écrire un premier message original ?


Vous venez de découvrir un profil qui vous intéresse et semble compatible avec le vôtre, et souhaitez entrer en contact avec cette personne ? Et bien entendu, vous aimeriez écrire un message personnel et original, mais vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre.
Voici quelques conseils pour écrire votre premier message sur notre site de rencontres.

 
Comment écrire un premier message originalLe premier message sur internet n’est pas forcément facile à écrire, il faut prendre son courage à deux mains, se sentir inspiré et oser se lancer. Alors comment aborder une personne sur un site de rencontre? Est-ce aussi compliqué que dans une agence matrimoniale? Quelles questions doit-on poser ? Quels thèmes aborder ? Et surtout, comment faire en sorte que votre premier message se démarque des autres, vous rende original et attire l’attention d’un ou d’une partenaire potentiel/le ?

 

 

Jouez au détective

Le premier message que vous envoyez à une personne que vous aimeriez connaître davantage est primordial. L’enjeu est de taille, car il se pourrait bien que votre future relation repose sur ce premier message. Il est donc très important de soigner votre premier message afin de susciter l’intérêt de la personne à qui vous vous adressez. Ne vous mettez pas trop la pression pour autant et restez naturel, mais le premier message doit être original et personnalisé afin que votre destinataire comprenne que le message a été spécialement écrit pour lui/elle et que vous vous intéressez vraiment à lui/elle. Et pour que votre premier message soit personnellement adapté à la personne, vous devriez peut-être d’abord, mener votre petite enquête.



Tout d’abord, il faut que vous vous fassiez une idée de la personne à qui vous avez affaire. Le mieux est de tout simplement lire son profil soigneusement et attentivement. Regardez les photos de la personne en question et jetez un coup d’œil aux résultats de son test. N’oubliez pas que si notre site de rencontre vous présente en tant que profils compatibles, ce n’est pas pour rien. Vous avez certainement des points communs et partagez certaines valeurs. Observez son profil avec attention pour savoir quels sont ses centres d’intérêts, ses passions, ses goûts et ce qu’il ou elle n’aime pas afin de faire en sorte que votre premier message soit ciblé et s’adresse à la personne que vous convoitez de manière spécifique.
 

Un premier message qui montre que son profil vous intéresse

Il est important de montrer d’emblée dans votre premier message que vous avez des points communs avec votre destinataire et que vous vous intéressez aux mêmes choses que lui/elle. Vous pouvez par exemple évoquer sa chanson préférée ou parler d’un film ou d’un artiste qu’il/elle apprécie. Vous pouvez aborder la personne en commençant votre message par une citation qui correspond à ses valeurs ou ses intérêts dans la vie. Ces petites attentions montrent d’une part que vous êtes intéressé par son profil, et d’autre part, cela éveille la curiosité de votre partenaire potentiel/le qui aura envie de lire votre premier message et voudra certainement apprendre à vous connaître. 

 

Des idées pour vos premiers messages

Si la personne qui vous intéresse a indiqué qu’elle aimait cuisiner, vous pouvez par exemple lui envoyer votre recette préférée et demander la sienne en retour. Ou demandez-lui des conseils pour réussir une entrée parfaite qui conviendrait pour votre recette de cuisine.

Ou si la personne qui suscite votre intérêt aime voyager, vous pouvez aussi utiliser cela dans vos premiers messages en lui demandant de vous raconter une expérience de vacances passionnante ou ses destinations préférées. Demandez-lui s’il/elle a des endroits à vous conseiller ou des indications utiles à propos des voyages et des différents pays qu’il/elle a visités.


Evitez à tout prix de trop parler de vous dès le premier message et surtout ne bombardez pas la personne qui vous plaît d’informations sur votre propre vie. Il faut que vous donniez l’impression que vous voulez en apprendre plus sur lui/elle, alors ne vous mettez pas trop en avant.

  

Posez des questions

Poser une ou des questions dès les premiers messages présente plusieurs avantages, notamment parce que cela permet de susciter l’attention mais surtout cela crée un début d’interaction car une question appelle évidemment une réponse. Ainsi, vous augmenterez vos chances de pouvoir échanger davantage avec la personne que vous avez choisie sur notre site de rencontre.

 





Rédaction eDarling 2011
Vous avez des questions ? Ecrivez-nous à redaction@edarling.fr
 

Nombre d'évaluations : 309
Note pour "Ecrire un premier message original". Moyenne: 2.96 sur 5 basée sur 309 évaluations.
| |
  Publier un nouveau commentaire

 
  Commentaires sur "Ecrire un premier message original"
bertinejallet a écrit
29.10.2013
J'aimerais avoir un formulaire
Répondre
Marie José a écrit
30.07.2012

Merci pour tous vos conseils : il ne reste plus qu'à oser !!!

Répondre
load