Célibat & Recherche du bonheur
Rédaction eDarling, 2014
 

Chat vs messages, comment faire connaissance sur internet ?

 
 
Né sur le minitel à la fin des années 1980, le chat (aussi appelé tchat) est un moyen simple et rapide pour communiquer. Aujourd’hui utilisé sur internet ou sur les sites de rencontre par les célibataires, il est un véritable outil pour faire de nouvelles rencontres. Vous trouverez dans cet article quelques conseils afin de l’utiliser de la meilleure façon possible et pourquoi pas, trouver l’amour grâce à lui.
 
 
chat en ligne

Un moyen simple et rapide de faire connaissance

Grâce à l’instantanéité qui le caractérise, le chat a quelque peu bouleversé le modèle traditionnel de la messagerie en ligne. En effet, les échanges sont simples, rapides, immédiats mais surtout spontanés, telle une conversation l’un en face de l’autre. Mais derrière un écran d'ordinateur, certaines personnes se sentent plus libres de se montrer telles qu’elles sont réellement : les discussions s'approfondissent et un sentiment de proximité se fait sentir. C'est ainsi que de nombreuses personnes n'hésitent pas à se confier, à partager leurs expériences plus facilement, à parler plus franchement, faisant du chat un excellent moyen de faire de nouvelles rencontres et de rapprocher les internautes dont le cœur est à prendre.

 
 

Le chat, délaissé par les adultes pour différentes raisons

Depuis quelques années, délaissé par les adultes lui préférant la messagerie en ligne, le chat s’est développé en fonction des besoins de ses utilisateurs principaux : les adolescents. En effet, l’utilisation de cet outil implique quelques inconvénients, peu compatibles avec la vie d’adulte.

 

Tout d’abord, échanger sur une messagerie instantanée demande plus de temps, puisqu’il faut presque uniquement se concentrer sur cette activité. En passant beaucoup de temps à chatter,  vous risquez également de donner l’image d’une personne qui a une vie sociale peu remplie, ce qui peut effrayer certains célibataires. Par ailleurs, l’instantanéité qui caractérise ce moyen de communication peut s’avérer anxiogène pour les utilisateurs. En effet, avec les nouvelles fonctionnalités, on voit quand la personne écrit un message et on attend sa réponse avec impatience. Le risque de déception si l’on ne reçoit pas de réponse, ou une réponse peu satisfaisante, est donc plus important sur le chat. Enfin, le rapport à la séduction est différent, puisqu’il est plus difficile d’entretenir le mystère sur une plateforme où finalement, tout va très vite.

 
 

Correspondez avec des célibataires sérieux sur eDarling

Si vous êtes célibataire et à la recherche du grand amour, il est préférable de privilégier les e-mails plutôt que le chat, afin de rencontrer des célibataires sérieux. Sur eDarling, pas de chat, mais la possibilité d’envoyer des messages à ses profils compatibles. Vous évitez ainsi de perdre du temps à faire la connaissance de personnes qui ne recherchent pas la même chose que vous, ou qui ne vous correspondent pas.

 

Lors de vos échanges via messagerie en ligne traditionnelle, vous aurez le temps de réfléchir à ce que vous souhaitez pour votre future relation ou chez votre futur(e) partenaire, ainsi que de formuler tranquillement vos pensées. eDarling vous offre plus qu’un service de messagerie en ligne, mais une réelle opportunité de rencontrer une personne qui vous correspond. Notre méthode s’appuie sur la compatibilité des membres et les profils proposés sont ceux qui correspondent à vos attentes.

 
 
 
De nombreux célibataires attendent de faire votre connaissance sur eDarling, inscrivez-vous gratuitement dès maintenant !

 

 

Vous avez des questions sur cet article ? Ecrivez-nous à : redaction@edarling.fr

 


 

Lisez également :

 

► Premier message : 10 conseils pratiques pour le rédiger

► Site de rencontre payant, comment choisir le bon ?

► Les fautes à ne pas commettre en ligne

► Annonce rencontre, comment la rédiger et y répondre

 

 

Votre évaluation 2. Nombre d'évaluations : 323
Note pour "Chat en ligne, les conseils d’eDarling". Moyenne: 3.02 sur 5 basée sur 323 évaluations.
| |
  Publier un nouveau commentaire

 
  Commentaires sur "Chat en ligne, les conseils d’eDarling"
mastain a écrit
14.09.2014
discuter permet de faire connaissance plus vite et dans de meilleures conditions
Répondre
load