You are here

Célibat & Recherche du bonheur

Partenaire : la réflexion à avoir

 

Ces dernières y accordent une grande importance car il s'agit pour elles de trouver la personne qui partagera leur vie et avec laquelle se construira un avenir commun. Et elles ont raison : en amour, il est imprudent de se précipiter: être sûr de ses sentiments avant de s'engager dans une relation à long terme est important, même s’il faut savoir saisir les opportunités qui se présentent. Comment savoir lorsque le moment est venu de s'engager sérieusement, et comment être sûr d’avoir fait le bon choix ?

 

 

PartenaireTrouver son partenaire : une décision qui demande réflexion

Lorsque l'on va se marier ou emménager avec la personne que l'on aime, on est sur le point de franchir un pas dans l'histoire du couple, et il s'agit d'une décision qui demande réflexion : se précipiter n'aiderait en rien le couple et pourrait même déstabiliser l'harmonie de la relation et les liens noués avec le partenaire. Dans le cas le plus pessimiste, on pourrait même assister à une rupture prématurée.
Il faut donc être prêt, et savoir qu’il y aura parfois quelques mésententes : vivre en couple est un plaisir qui nécessite cependant une bonne dose de compromis au quotidien. il convient également d'accepter les disputes constructives : on ne peut en effet pas toujours s'entendre à merveille. La vie n'est pas un long fleuve tranquille, et la vie à deux peut parfois se révéler très différente de ce que l'on s'était imaginé ! 

 

Savoir saisir sa chance lorsque l'on a trouvé le bon partenaire

On a tous droit au bonheur, encore faut-il savoir saisir sa chance lorsqu'elle se présente ! C'est à vous, et uniquement à vous, de déterminer quand le moment est venu de franchir une nouvelle étape dans votre vie, et de vous engager durablement avec la personne que vous considérez comme votre âme soeur.

 

Décider de la suite de votre histoire avec votre partenaire

Vous avez donc à décider de la suite à donner à votre histoire ; lorsque vous n'êtes pas parvenu à faire un choix à temps, et que vous vous retrouvez seul, profitez donc de votre célibat ! Il y a dans toute situation quelque chose de positif : après tout, être seul permet de s'adonner à une panoplie d'activités qu'il ne vous reste plus qu'à découvrir... Jusqu'à ce que vous fassiez une nouvelle rencontre ! 

 

Votre évaluation 5. Nombre d'évaluations : 198
Note pour "Partenaire". Moyenne: 2.97 sur 5 basée sur 198 évaluations.
| |
  Publier un nouveau commentaire

 
  Commentaires sur "Partenaire"
Babacar a écrit
19.01.2014
Je souhaite rencontrer une femme
Répondre
load