Sabrina Philippe : conseillère eDarling

Relation durable : 5 indicateurs qui ne trompent pas

 

Il y a quelques semaines, vous avez fait une rencontre amoureuse. Vous vous êtes plus et avez peu à peu appris à vous connaître. De soirées en week-ends, votre attachement envers cette personne a grandi, et vous aimeriez aujourd'hui vous installer dans une relation durable. Cependant, une question se pose : ce souhait est-il partagé ? Il est en effet parfois difficile de faire la part des choses entre son propre désir et celui de l'autre. En matière d’engagement amoureux, il y a pourtant des indices qui ne trompent pas… 

 

 
 

Le point fondamental : vous vous voyez souvent

Lorsque l'on se sent bien avec une personne, on a envie de la voir aussi souvent que possible. Soirées, week-ends, on tente de multiplier ces moments de partage car ils sont source de joie.

Et ceci, que l'on soit un homme, une femme, que l'on ait une personnalité indépendante ou fusionnelle. Bien entendu, cela ne signifie pas que vous allez délaisser vos amis, votre famille ou vos passions. Cependant, vous ferez des aménagements afin de pouvoir être souvent auprès de celui ou de celle que vous aimez.

D'une part, parce que nous cherchons toujours à reproduire ce qui est agréable, et d'autre part, parce que le temps constitue un don et un investissement. C'est par la multiplication des moments partagés ensemble, qui deviendront des souvenirs, que se construit une relation, quelle qu'elle soit. Vouloir les multiplier, c'est vouloir construire.

Par ailleurs, lorsque se voir n'est pas possible, on cherche à garder le contact avec l'autre. Téléphone, messages, e-mails servent à maintenir le lien, et à montrer qu'il y a présence malgré l'absence.

Indépendamment du plaisir éprouvé, lorsque l'on souhaite s'inscrire dans une relation durable avec quelqu'un, lorsque l'on a des sentiments pour cette personne, on ne veut pas que quelqu'un d'autre prenne notre place. Alors, d'une façon systématique, on « occupe le terrain ».
 

 

Il/elle fait tout pour vous plaire

Oui, quelqu'un qui souhaite que vous restiez à ses côtés fera tous les efforts pour vous plaire, tout simplement pour avoir plus de chances de vous garder.

Petites surprises ou cadeaux, tenue vestimentaire soignée, attentions diverses, cette personne mettra toutes les chances de son côté pour que vous la trouviez attrayante. Là aussi, rien de plus logique, et surtout, d'universel. Ces attentions constituent d'ailleurs souvent un reproche à terme pour nombre de couples installés, car ces efforts du début ne s'inscrivent pas toujours dans la durée.
 

 


Votre vie l'intéresse

Que ce soit votre contexte professionnel, vos relations familiales ou amicales, vos loisirs, votre mode de vie… : tout ce qui vous concerne est censé intéresser l'élu(e) de votre cœur. Ce qui implique que cette personne vous écoute, mais également, vous pose des questions, et cherche à mieux vous connaître. Cet intérêt se manifeste normalement lorsque vous êtes ensemble mais aussi lorsque vous êtes séparés. Pourquoi ? L'une des raisons évidentes, outre le fait que cette personne soit en empathie avec vous, est que votre vie pourrait bien devenir à terme une part de la sienne, si bien sûr, il est dans ses intentions d'envisager avec vous une relation longue. Mieux vous connaître est donc une nécessité pour celui ou celle qui se projette dans une relation durable avec vous.

 

Vous connaissez son univers

Si la personne que vous aimez souhaite faire un bout de chemin avec vous, il n'y a aucune raison qu'elle ne joue pas la transparence, du moins sur l'essentiel de sa vie. Les zones d'ombre signent souvent un manque d'engagement. Il est donc normal que vous connaissiez bien entendu son lieu de vie, mais aussi, peu à peu, son lieu de travail, ses amis, et quelques temps plus tard sa famille. Il ne s'agit pas bien entendu de brûler les étapes, et si certains seront très rapides dans les présentations à leur entourage, d'autres auront besoin d'un peu plus de temps. Mais cette personne aura de toute façon envie à un moment de voir si vous vous adaptez à son environnement, si ses proches peuvent devenir les vôtres. 

 


Vous avez des projets communs

Un couple évolue toujours de projet en projet, c'est ce qui marque sa progression. On commence souvent par un week-end, un petit déplacement ensemble, puis on évolue vers des vacances communes, pour aller souvent jusqu'à partager le même lieu de vie.

Se projeter, c'est tout simplement envisager l'avenir avec l’autre, un avenir proche pour commencer, et qui s'étire de plus en plus au fil du temps pour devenir totalement commun. Sans cette progression, rapide ou lente, le couple survit rarement.

Dans ces cinq points évoqués, ce qui est valable pour vous est valable pour l'autre, et vice-versa, l'essentiel étant que vous soyez sur le même diapason.
 

 

 


 

Lisez également :

 

Femme cherche homme et sait ce qu'elle veut

Online dating, faire des rencontres autrement

Club rencontre : simple et convivial

Rencontre en ligne, pourquoi pas ?

Trouver l'amour : quelques conseils

 

 

 

 

Nombre d'évaluations : 475
Note pour "Relation durable : cinq indicateurs qui ne trompent pas". Moyenne: 3.15 sur 5 basée sur 475 évaluations.
| |
  Publier un nouveau commentaire

 
  Commentaires sur "Relation durable : cinq indicateurs qui ne trompent pas"
load