Psychologie

Les sentiments d'amour

 

L'amour éternel existe-il ? Pourquoi nous est-il impossible de ne pas aimer ? L'amour est le plus universel de tous les sentiments, il dépasse les frontières du temps et de l'espace. Nous apprenons à aimer dès notre plus jeune âge : nos parents, frères et sœurs, amis et nos partenaires. Les sentiments d'amour font partie de nous.

 

 

 

sentimenst d'amour

Mais c'est quoi l'amour ? Nous ressentons tous ce sentiment à un quelconque moment de notre vie, mais il est difficile de le définir avec des mots. Les sentiments d'amour sont différents et ont des significations diverses.

 

 

Les formes d'amour

Les formes ou les « sentiments d'amour » sont nombreux. Nous aimons nos amis de façon platonique, notre partenaire de façon amoureuse et les membres de notre famille de manière naturelle. Lorsque nous aimons, nous sommes toujours envahis par un sentiment de satisfaction intérieure et de bonheur. Les sentiments d'amour créent un lien profond entre nous et les personnes que nous aimons.

 

 

L'amour est dans notre nature

Mais pourquoi aimons-nous ? Qu’est-ce qui fait que nous développons ces sentiments d’amour pour d'autres personnes ? La réponse se trouve dans notre psychisme. Les psychanalystes parlent d'un moteur spirituel qui crée en nous un besoin constant d'affection et de sécurité. La recherche de l'amour est la recherche de la sécurité.

 

 

Le rêve de l'amour éternel

Le but de tout homme est naturellement de trouver l'amour et donc la sécurité. Mais alors pourquoi est-il parfois si difficile de ressentir ce sentiment dans une relation? Pourquoi le rêve de l'amour éternel n’est-il souvent qu’un rêve ? La plupart des gens pensent que l'amour est quelque chose de simple en soi. La difficulté est plutôt de trouver le bon partenaire. Cette idée des sentiments d’amour est erronée. L'homme doit apprendre à aimer. Il faut par ailleurs apprendre à s’aimer avant de pouvoir aimer les autres.

 

 

Les histoires d'amour

Qui n'en a jamais eu ? Nous découvrons une personne et tombons amoureux d’elle avec tout ce que cela implique, papillons dans le ventre, mains moites et sourire permanent sur nos visages ! Ah l’amour, quel sentiment merveilleux ! Il arrive cependant que ces sentiments d’amour s’effacent avec le temps. Nous sommes responsables de la façon dont nos sentiments et sentiments d’amour évoluent. En intégrant ces notions, nous pourrions vivre le rêve de l'amour éternel. Voici ce que les experts s'accordent à dire :

1. Ayez des attentes réalistes concernant votre partenaire. Beaucoup de gens attendent de leur partenaire qu’ils guérissent leurs blessures passée.

 

2. Lors de conflits, restez ouverts et ne vous refermez pas sur vous-même : Avoir des différends est important dans une relation car cela développe votre capacité à résoudre les problèmes.

 

3. Prenez conscience que vous ne pouvez pas changer votre partenaire. Au lieu de constamment le harceler, essayez de relativiser les choses et prenez-les avec humour. Les couples qui rient ensemble de ces choses sont des couples heureux.

 

4. Faites des choses ensemble.

 

5. Communiquez avec l'autre:

 

6. Rappelez-vous, l'amour, cela s’entretient !

 

 

 

Rédaction eDarling 2011
Vous avez des questions ? Ecrivez-nous à redaction@edarling.fr

 

Nombre d'évaluations : 286
Note pour "Les sentiments d'amour font partie de nous". Moyenne: 3.06 sur 5 basée sur 286 évaluations.
| |
  Publier un nouveau commentaire

 
  Commentaires sur "Les sentiments d'amour font partie de nous"
load