You are here

Sexualité

Le secret pour améliorer votre sex-appeal


Pourquoi certaines personnes semblent plus attirantes que d'autres? Le sex-appeal a moins à voir avec l'aspect physique que ce que l’on pourrait croire. Le sex-appeal vient de l'intérieur, et de ce fait il n'est pas si difficile à exploiter et à développer. Vous voulez savoir comment améliorer votre sex-appeal ?



le secret pour améliorer votre sex-appealComme vous l’avez sûrement déjà constaté, le simple mot «sexe» suscite en nous plus d’effet que n’importe quel autre mot de notre langue. Avec le terme «sex-appeal»-cette locution empruntée à l’anglais qu’on pourrait s’aventurer à traduire par « appel du sexe »-, c’est un peu la même chose, rien que le mot a un pouvoir magnétique sur nous et on a envie d’en savoir plus…

 

Qu’est-ce que le sex-appeal ?

Le "sex-appeal" c’est ce petit quelque chose très difficile à définir qui vous donne envie de vous rapprocher d'une personne et qui fait que vous vous sentez tout à coup attiré par quelqu’un. C’est plus de l’ordre du charisme ou de l’aura que du physique. Et en théorie, nous avons tous ce pouvoir de séduction en nous, sans en avoir forcément conscience. Le tout est de savoir l’exploiter !


Bien sûr, nous apprécions tous l'idée que l'autre nous trouve attirant, nous aimons susciter le désir chez l’autre, et quand quelqu’un est attiré par nous, c’est souvent valorisant. Mais qu’est-ce qui déclenche exactement cette attirance physique? Est-ce que cette attirance physique vient juste de notre corps ou serait-ce les deux entités, le corps et l’esprit qui attiserait le désir de l’autre? Après tout, notre physique n'est qu'une petite partie de ce qui fait notre spécificité. Mais notre apparence physique ne serait évidemment rien sans notre esprit qui nous apporte une complexité, une intériorité et fait de nous des êtres passionnants et uniques.


Donc ne nous méprenons pas, lorsque nous évoquons le sex-appeal, c’est loin d'être simplement une question de savoir si notre physique est attirant. Mais ce serait plutôt le produit du visible et de l’invisible qui nous rend spécial et attrayant pour les autres. Et si notre apparence physique est un bon point de départ, notre attraction sexuelle ne dépend pas seulement de notre apparence physique donc surtout ne misez pas tout sur le physique. Néanmoins, ne le négligeons pas non plus ! L’attirance initiale commence usuellement par le physique donc il n’y a rien de mal à prendre soin de soi, manger sainement, faire du sport pour bien s’entretenir et bien s'habiller afin de se mettre en valeur. De cette façon, vous montrez que vous faites attention à votre apparence physique et c’est déjà un bon début pour augmenter votre sex-appeal.


Le sex-appeal, c’est dans la tête

Le sex-appeal serait aussi le reflet de notre esprit et notre intelligence. Cependant il ne se mesure pas avec votre QI. Que vous ayez un QI de 90 ou 130 ne change rien à votre sex-appeal - ce qui importe est de savoir comment vous utilisez votre esprit. Alors comme votre corps, prenez bien soin de votre esprit, stimulez-le grâce à la lecture, la culture, ou encore de la musique inspirée et des conversations complexes. N’hésitez pas à relever des défis intellectuels et à essayer de nouvelles choses. Votre ouverture d’esprit ne peut que développer votre aura et votre sex-appeal.


Avoir confiance en soi et en son sex-appeal

L’une des choses les plus importante pour améliorer son sex-appeal et assurer son pouvoir de séduction, c’est tout simplement de se sentir soi-même attirant et bien dans sa peau. Plus votre confiance en vous sera grande plus votre sex-appeal rayonnera.


Mais si le manque de confiance en soi est l’ennemi du sex-appeal, il va de soi qu’ il n’est pas toujours évident d’avoir confiance en soi. En effet, certaines épreuves de la vie, notamment les échecs amoureux ou professionnels, peuvent parfois venir briser votre confiance en vous. Si vous avez tendance à vous dévaloriser et à surtout regarder vos défaites plus que vos succès, laissez de côté vos autocritiques, ignorez-les un moment et pensez avant tout à ce que vous avez réussi à accomplir. Par exemple, quel a été le dernier défi que vous avez relevé ?Qu’est-ce que vous maîtrisez ? Pensez aux moments lors desquels vous avez été vraiment fier de vous-mêmes. Peut-être que vous avez terminé vos études, vous avez mis un enfant au monde, vous avez entrepris une grande carrière ou enfin réalisé votre rêve de conduire une voiture. Ne laissez pas vos éventuels échecs vous gâcher la vie en ressassant le passé. Soyez conscient que vous êtes une personne forte et que vous ne devriez pas être vous sous-estimer. C’est en vous aimant et vous respectant que vous véhiculerez une image positive de vous-mêmes aux autres. Et votre sex-appeal sera à son plus haut niveau !

 

 

 

Rédaction eDarling 2011
Vous avez des questions ? Ecrivez-nous à redaction@edarling.fr

 

Votre évaluation 4. Nombre d'évaluations : 201
Note pour "Le secret pour améliorer votre sex-appeal". Moyenne: 3.11 sur 5 basée sur 201 évaluations.
| |
  Publier un nouveau commentaire

 
  Commentaires sur "Le secret pour améliorer votre sex-appeal"
Philippe a écrit
23.02.2014
Il n'y a qu'une chose qui vaille : être soi-même ! Et avoir confiance en soi
Répondre
J.P Paganotto a écrit
18.12.2013
Très enrichissant. C' est incroyable, combien nous sommes robotisés. Eh oui, l'esprit et pas que le physique !
Répondre
leblanc - Johann a écrit
20.11.2012

Difficile de parler le même langage que les femmes.Il faut du fil et beaucoup de doiter. Si vous avez des solutions faite le savoir (des solutions qui tiennent la route) Grosses bises a toutes ... Johann78

Répondre
ornella a écrit
05.11.2012
c'est vraiment intéressant,je ne savais pas tout ça.
Répondre
Ralph a écrit
02.11.2012
Tres bon
Répondre
Malashi a écrit
19.08.2012

Cela m'a beaucoup aidé  ! 

Répondre
Souquet a écrit
09.10.2011

Cette rubrique est vraiment très intéressante.

Répondre
load