eDarling : rachat des parts d’eHarmony

Picture1.png

Les investisseurs et la direction d’Affinitas GmbH rachètent les parts d’eHarmony

Berlin, le 16 mai 2013 – La société Affinitas GmbH, qui détient le site de rencontre eDarling, présent dans 20 pays, a annoncé aujourd’hui que les premiers investisseurs et la direction ont pris la décision de racheter les parts détenues par eHarmony. En plus de ce rachat, l’entreprise indique également avoir opéré quelques modifications au sein de l’équipe directionnelle.

C’est en décembre 2009, dans le cadre d’une augmentation de capital, qu’ eHarmony, Inc., l’un des pionniers de la rencontre en ligne par affinités aux Etats-Unis, avait investi dans la société Affinitas GmbH à hauteur de 30 %.

L’un des fondateurs et directeurs d’eDarling, Lukas Brosseder déclare à ce sujet : « eHarmony a été un partenaire financier de confiance sur lequel nous avons pu compter et qui nous a servi de modèle. L’investissement d’eHarmony avait été réalisé à l’époque, dans le but commun qu’eDarling rejoigne un jour la famille eHarmony. Cependant, ces douze derniers mois, cette vision a quelque peu évolué. C’est pourquoi nous avons souhaité qu’Affinitas GmbH redevienne indépendante et continue son développement de manière autonome ».

En plus de ces changements, la société Affinitas GmbH a également annoncé la formation d’une nouvelle équipe managériale. Christian Vollmann, qui avait rejoint eDarling en 2009, en tant qu’investisseur et directeur général aux côtés de Lukas Brosseder et David Khalil a décidé de quitter son poste pour rejoindre le conseil d’administration de l’entreprise berlinoise. « Les quatre dernières années m’ont énormément apporté et je suis particulièrement fier de ce que nous avons accompli ensemble. Je souhaite cependant rester lié à l’entreprise et c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai augmenté ma participation dans le capital de la société ».

Christian Vollmann quittant l’entreprise, c’est Michael Schrezenmaier, directeur financier d’eDarling depuis septembre 2012, qui rejoint la direction aux côtés des deux fondateurs Lukas Brosseder et David Khalil. En complément, Andreas Bild, directeur technique, devient représentant légal de l’entreprise.