L’amour à distance : mythe ou réalité ?

L’amour à distance : mythe ou réalité ?

Vous avez enfin trouvé l’âme-sœur. Oui mais voilà : pour raison X ou Y, votre chère et tendre moitié doit déménager à l’autre bout du monde. Et là c’est le drame… Les français sont-ils capables de suivre l’être aimé n’importe où ? Le site de rencontre eDarling.fr a sondé ses membres et dévoile à quel point nous sommes enclins à changer d’environnement par amour…

Le site de rencontres eDarling.fr a réalisé un sondage pour savoir si nous les français sommes capables de suivre l’être aimé jusqu’au bout du monde.

Résultat, les réponses varient en fonction du degré d’implication dans la relation…

Hommes et femmes s’accordent à dire que qu’au début d’une relation amoureuse, traverser la France pour rejoindre son ou sa chérie n’est pas un problème.

Aux prémices d’une relation, seuls 29,9 % des femmes et 31,8 % des femmes considèrent que la distance est un frein. 69,15 % pensent justement qu’il est tout à fait possible de s’organiser, évidemment si la personne en vaut la peine… Nous sommes donc nombreux à être prêts à prendre le risque de tout quitter par amour !

En revanche, aussi étonnant que cela puisse paraître, la donne change une fois que la relation de couple devient très sérieuse… Surtout du côté de la gente féminine.
Ainsi, on apprend grâce à cette étude que 27,9 % des filles sondées sont prêtes à déménager par amour, mais que 62,2 % déclarent beaucoup y réfléchir et près de 10 % disent ne pas pouvoir partir car elles sont trop attachées à leur région pour pouvoir partir…

Côté messieurs, cela semble moins compliqué puisque 40,1 % des hommes considèrent que suivre leur partenaire dans une région qu’ils ne connaissent pas n’est qu’un détail car ce qui compte, c’est l’amour.

En revanche, on note quand même que 12,6 % d’entre eux ne souhaitent pas déménager et 47,2 % avouent prendre le temps de la réflexion.