Célibataires, trouvez l'amour à Argenteuil

Argenteuil est la troisième ville d’Ile de France, chef-lieu de la banlieue nord-ouest de Paris. Son centre-ville essentiellement marqué par l’architecture des années 60 est moderne et animé. Le cœur historique de la ville, autour de la rue Paul-Vaillant Couturier, est riche en patrimoine culturel et la vaut la peine d'être découvert, seul ou à deux.

Que visiter, célibataire ou en couple, à Argenteuil ?

C’est à Argenteuil que se trouve l’abbaye Notre-Dame dans laquelle Héloise a étudié avant d’épouser Abélard. Pour remonter les traces de cet amour presque millénaire, partez à la découverte des secrets de la ville qui compte également la Saine Tunique du Christ au nombre de ses trésors. Selon la légende, cette tunique aurait été offerte par l'impératrice Irène de Byzance à Charlemagne en l'an 800, lors de son sacre comme empereur d'Occident.

Cette richesse explique le grand nombre de pèlerins qu’a attiré la ville, notamment au Moyen Age. Plus proche de nous, Argenteuil a été l’un des hauts lieux de l’impressionnisme. La maison de Claude Monet se trouve d’ailleurs sur le boulevard Karl-Marx.


Où se cachent les célibataires d’Argenteuil ?

Les vins d’Argenteuil ont une solide réputation et sont connus à travers tout le pays. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par un charmant restaurant traditionnel comme le Chefson ou l’Auberge Ravoux, où Van Gogh aimait prendre ses repas lorsqu’il séjournait dans la ville ? Si vous êtes à la recherche de l’âme-sœur et que vous préférez l’ambiance des discothèques pour faire de nouvelles rencontres, rendez-vous au Loft et profitez-en pour danser toute la nuit !

 

Je fais une rencontre à Argenteuil dès maintenant !

Comments