Célibataires, rencontrez l'amour à Arles

Charmante petite ville de la région PACA, Arles se situe entre Nîmes et Marseille. Le Rhône coupe la ville en deux et le delta qu’il y forme est la porte de la Camargue. Le climat méditerranéen qui y règne fait d’Arles une ville très agréable à vivre.

Que visiter, célibataire ou en couple, à Arles ?

Le patrimoine culturel arlésien se compose essentiellement de monuments antiques ou médiévaux. En effet, Arles fut une cité romaine importante, comme en témoignent encore certains vestiges, notamment les magnifiques Arènes et la cathédrale paléo-chrétienne. De nombreuses églises sont également éparpillées dans la vieille ville, ce qui lui confère un charme incontestable.

Arles est aussi la ville de séjour de Van Gogh, où il a peint la « Chambre à Arles », qui a rendu la ville mondialement célèbre. Pour retrouver l’atmosphère de ce peintre, vous pouvez visiter la Fondation Vincent Van Gogh.


Où se cachent les célibataires d’Arles ?

Arles est une ville fleurie et où il est agréable de s’aventurer. Même si vous êtes seul, n’hésitez pas à prendre un peu de temps pour vous et peut-être pour faire de nouvelles rencontres en vous délassant sur l’une des nombreuses terrasses de la ville. Au Café de la Major, vous pourrez déguster du café arlésien de première qualité, que vous n’oublierez pas de sitôt.

Si vous êtes en couple et que vous souhaitez impressionner votre partenaire, rendez-vous à l’Atelier de Jean-Luc Rabanel, le restaurant du célèbre chef qui mettra vos papilles dans tous leurs états ! Quoi de plus romantique qu’un dîner dans un cadre raffiné ?

Je trouve l'amour à Arles dès maintenant !

Comments