Séduire à Lille, capitale des Flandres

Ville moderne à l'histoire passionnante, Lille s’est métamorphosée au fil des millénaires. Cité marchande du Moyen Age, devenue ville industrielle incontournable du XIXème siècle, elle est désormais une métropole qui rayonne dans toute l’Europe et où il fait bon faire des rencontres. Lille est sans conteste un endroit qui sait charmer ses habitants, comme ses touristes.
lille

Lille, au cœur de l’histoire

Tantôt flamande, espagnole et française, cette cité marchande a été conquise par  de nombreux peuples au cours de son existence. Ainsi, la première chose que l’on rencontre à Lille est sa diversité culturelle. Ayant à cœur de conserver et de mettre en valeur son patrimoine unique, la métropole lilloise s’est vue attribuer l’appellation « Ville et Pays d’art et d’histoire » du Ministère de la culture.

C’est dans ce cadre que sont proposées de nombreuses animations, à destination des habitants et des touristes. Elles sont l’occasion de sortir entre amis, et pourquoi pas, de faire une rencontre à Lille qui changera son quotidien.

Être célibataire à Lille n’est pas toujours facile, mais avec plus de 230 000 habitants, les rencontres ne sont pas rares. Faites en sorte qu’elles soient plus belles et surtout plus fréquentes en privilégiant certains endroits, idéaux pour trouver l’amour.

Sur eDarling par exemple, Lille est la sixième ville la plus représentée par nos membres. Si vous pensez que c’est pour vous le meilleur site de rencontre, n’hésitez pas et inscrivez-vous. Cela vous permettra d’élargir le champ des possibles et de mettre toutes les chances de votre côté de faire une rencontre à Lille.

eDarling a sélectionné pour vous les meilleurs endroits où passer un premier rendez-vous galant à Lille:

 

Plein air :

Les rues étroites du Vieux-Lille sont idéales pour une promenade main dans la main. Pour être au plus près de la nature, préparez un pique-nique romantique à déguster sur les pelouses du parc de la Citadelle.

Siroter :

Pour un rendez-vous galant autour d’un verre de vin, choisissez l’ambiance feutrée du piano-bar le Couvent des Minimes pour une soirée romantique à souhait.

Ludique :

Pour sortir de l’ordinaire, profitez de votre première rencontre à Lille pour prendre un cours de cuisine avec l’Atelier des Chefs ! Saveurs et rires garantis !

Je fais une rencontre à Lille dès maintenant !

Astuces rencontre :

  • Partager un café sur la Grand Place de Lille
    Les incontournables

    La Grand Place est, selon l’office de tourisme de la ville, le « lieu de rendez-vous préféré des Lillois ». C’est un lieu particulièrement animé : tous les jours, bouquinistes et joueurs d’échecs s’y côtoient. Une rencontre à Lille ne saurait se faire dans un endroit plus typique.

  • Culture à Lille
    En avant la culture

    Les amoureux de peinture pourront se rencontrer au Palais des Beaux-Arts, qui abrite des collections européennes datant du Moyen-âge jusqu’au XIXème siècle. Si vous préférez l'art contemporain, rendez-vous à la Gare Saint-Sauveur ou encore au Tri Postal qui proposent régulièrement d'intéressantes expositions.

  • Voyage en Europe depuis Lille
    Cap vers l'Europe

    Enfin, ceux qui aiment voyager pourront se rendre en Angleterre ou en Belgique en seulement quelques heures et pourquoi pas, y faire une rencontre amoureuse. En effet, Gand, Bruges, Bruxelles ou encore Londres sont rapidement accessibles depuis Lille.