Faire la rencontre de célibataires à Nice

Les célibataires de Nice vivent dans un cadre idéal pour faire une rencontre amoureuse. Riche de sa culture et très appréciée par son climat et son emplacement, Nice et ses environs attirent de nombreuses personnes en quête de douceur de vivre.
Nice centre

De nombreuses activités pour les célibataires de Nice

En tant que cinquième ville la plus peuplée de France*, les occasions de faire une rencontre à Nice sont nombreuses. Son célèbre carnaval en février, le festival du livre prenant place aux quatre coins de la ville, celui du film à Magnan, sans oublier les concerts organisés l’été au Théâtre de Verdure : faire une rencontre à Nice ne semble pas être difficile.

D’autant plus que ses habitants sont connus pour être chaleureux et avenants : de quoi plaire aux célibataires de Nice !

 

Une ville dynamique et cosmopolite

La ville est également connue pour son dynamisme notamment grâce au pôle technologique de Sophia Antipolis qui attire de grandes entreprises  françaises comme étrangères. Avec des habitants aux origines multiples et une attractivité touristique élevée, les célibataires de Nice ne sont pas à l’abri d’une rencontre cosmopolite, voire exotique !

Les nouveaux arrivants étrangers cherchent très souvent à faire des rencontres à Nice, afin de se créer une vie sociale dans leur nouvel environnement. De nombreux événements sont organisés par des associations tels que InterNations et permettent de faire de nouvelles rencontres à Nice. Certains de ces événements sont même spécialement dédiés aux célibataires de Nice et alentours. Vous pourrez ainsi rencontrer une personne qui vous correspond tout en faisant une activité qui vous plaît, que ce soit pour boire un verre, faire une balade en mer ou une randonnée sur les hauteurs.

Pour ceux qui préfèrent les rencontres plus spontanées, les bars du Vieux-Nice ou les plages privées de la Promenade des Anglais sont des lieux incontournables où la prise de contact entre célibataires peut se faire très naturellement.

 

Célibataires de Nice : testez la rencontre en ligne

Une autre façon de rencontrer les célibataires à Nice est de s’inscrire sur un site de rencontre. La plupart sont simples d’utilisation et permettent d’être en contact direct avec des célibataires de sa ville. Sur eDarling par exemple, vous déterminez quels sont vos critères de recherche et notamment la zone géographique qui vous intéresse. Sa méthode de matchmaking élaborée par des psychologues et comportementalistes vous assure une mise en relation avec des membres compatibles avec votre profil.

 

Plein air :

Les amoureux de la nature apprécieront la balade tout autour du cap de Saint-Jean-Cap-Ferrat : sauvage et romantique, il n’y a pas de cadre plus idyllique pour une première rencontre à Nice et ses alentours !

Culture :

L’été, le Théâtre de Verdure du Jardin Albert Ier accueille des artistes aux genres musicaux très variés pour des concerts en plein air sous la brise marine. Du classique à l’électro : vous trouverez votre bonheur pour réussir votre premier rendez-vous à Nice ! Les férus de cinéma apprécieront les films récents comme anciens projetés à la cinémathèque : l’ambiance intime sera au rendez-vous !

Siroter :

Le traditionnel mais ô combien célèbre Irish Pub le Ma Nolan’s est un lieu chaleureux pour une première rencontre à Nice. Pour des mojitos et autres cocktails, choisissez le Shounga qui offre une jolie vue sur le Vieux Port !

Gourmet :

Dans une ambiance cosy, travaillant exclusivement avec des produits locaux et préparant tous ses plats maison, le Niss’ Art Burger saura ravir vos papilles avec ses burgers haut-de-gamme et originaux ! Si la cuisine est votre péché mignon, pourquoi ne pas participer à un atelier cuisine pour un premier rendez-vous original ? L’atelier de Tam dans le Vieux-Nice propose des cours divers et variés pour apprendre à cuisiner en groupe.

Je fais une rencontre à Nice dès maintenant !

Astuces rencontre :

  • homme célibataire souriant
    Belle vie pour les célibataires de 40 ans !

    Les quadras seront heureux d’apprendre que la tranche d’âge des 45-49 ans est la plus représentée sur la Côte d’Azur suivie de celle des 40-44 ans selon les données de l’Insee de janvier 2015*. Un certain nombre d’individus se retrouvent célibataires passé 40 ans, suite à une ou des déceptions amoureuses. Aujourd’hui, le célibat n’a plus d’âge et il existe de nombreuses personnes qui, comme vous, souhaitent trouver l’âme sœur. En vous inscrivant sur eDarling, vous pouvez affiner vos critères de recherche et préciser notamment la tranche d’âge idéale de votre futur(e) compagnon ou compagne, alors n’attendez plus !

  • couple plongée sous-marine
    Une rencontre sportive à Nice

    Nice a  de quoi assouvir toutes les passions : en hiver, optez pour des sorties organisées comme le ski ou les raquettes, et en été, rejoignez les randonneurs pour une virée en montagne ou sur les hauteurs de la ville, où vous pourrez admirer la vue sur la Côte d’Azur. Les amoureux de la mer pourront également rejoindre des groupes de plongeurs pour explorer les profondeurs de la Méditerranée. En faisant des activités que vous appréciez, vous augmentez vos chances de trouver la personne qui vous correspond !

  • Vieux-Nice couple
    Célibataires de Nice : optez pour la gastronomie

    La ville de Nice propose un tour gastronomique afin de déguster les spécialités culinaires et viticoles locales. Du restaurant gastronomique à la cave à vin en passant par les producteurs locaux du cours Saleya, tous les éléments sont rassemblés pour passer un moment agréable et, qui sait, rencontrer l’élu(e) de votre cœur !

Comments