Célibataires de Provence-Alpes-Côte-d'Azur, partez à la découverte de l’amour !

La Provence-Alpes-Côte-D’azur est une région riche d’un environnement remarquable. Avec son climat ensoleillé et bénéficiant à la fois des Alpes du sud et de la mer Méditerranée, la région PACA est une destination privilégiée des vacanciers, un lieu où près de 5 millions de personnes vivent toute l’année*. Alors, dans cette région habitée par plus de 700 000 célibataires*, n'attendez plus et partez à la rencontre de l'amour!
carte région PACA

Des paysages extraordinaires pour tomber amoureux !

De la garrigue provençale aux calanques de Marseille ou aux Alpes du sud, la région PACA offre à ses habitants des paysages très divers et typiques. Véritable havre de paix naturel, elle est un terrain de jeux envié pour ses promenades exceptionnelles. Pourquoi, par exemple, ne pas gravir le Cap Canaille depuis La Ciotat par les nombreux chemins de grande randonnée ?

Culminant à près de 400 mètres de hauteur, la plus haute falaise maritime d’Europe laisse découvrir, après quelques efforts, une vue grandiose sur la baie de Cassis, panorama romantique par excellence. Pour les amoureux de la montagne, ils pourront se laisser séduire par les Alpes du Sud et ses splendides vallées. Colmar les Alpes est, par exemple, une superbe ville fortifiée qui peut servir de point de départ aux randonneurs les plus expérimentés. Tous les ingrédients sont donc réunis pour permettre aux célibataires de se découvrir des passions communes dans un cadre très romantique.

L’amour se trouve au coin de la rue...

Marseille, Aix-en-Provence, Avignon, Nice ou encore Cannes, toutes ces villes sont synonymes de soleil et de délassement. Pour les célibataires friands de culture, les festivals de Cannes ou d’Avignon sont en effet des moments privilégiés qui occupent l’espace culturel français un mois par an. Une pièce de théâtre ou la projection d’un film peuvent s’avérer être des instants plaisants à partager avec sa moitié.

Si l’on préfère la convivialité d’un bar, le Vieux-Port à Marseille ou la Place de l’Hôtel de ville à Aix sont des lieux très appréciés des célibataires de la région PACA. Aix-en-Provence est d’ailleurs classée première selon une étude menée par nos soins sur l’importance accordée au sexe selon le lieu d’habitation. Si la soirée se prolonge, il ne faut surtout pas hésiter à profiter des nombreuses boîtes de nuit qui font la réputation de la région - et notamment de Saint-Tropez - durant l'été.

La Provence-Alpes-Côte-D’azur est l’une des régions les plus attractives de France, conconjuguant aisément beauté de la nature et qualité de la vie citadine et offrant aux célibataires de multiples occasions de se rencontrer. Si vous êtes inscrit(e) sur eDarling et êtes tombé(e) sous le charme de l’un de vos profils compatibles, vous aurez l’embarras du choix pour organiser votre première rencontre dans cette magnifique région.

 

eDarling sélectionne en effet, des personnes qui ont le plus de chance de former un couple heureux et épanoui grâce  au test de personnalité et à l’algorithme de compatibilité, et leur permet de faire des rencontres en Provence-Alpes-Côte-D’azur !

Astuces rencontre :

  • se promener
    Se perdre en amoureux en Provence

    S’aventurer en Provence, c’est suivre la trace de milliers d’années d’histoire dans un environnement exceptionnel. Du théâtre antique de Vaison la Romaine à l’Arc de Triomphe d’Orange ou le Château de La Barben, découvrez les vestiges antiques et moyenâgeux que la Provence a à offrir aux amoureux en quête d’une belle expérience !

  • balade au bord de la plage
    La nature en PACA

    Pour les amoureux de la nature, il faut se laisser porter par les chemins de la garrigue provençale et s’arrêter à Lourmarin pour admirer son château. La Camargue est aussi un lieu de passage obligé pour admirer sa végétation et son côté sauvage symbolisé par les gauchos et leurs troupeaux. Pour une balade romantique, préférez les calanques de Port Miou ou d’En-vau et leurs merveilleux panoramas.

  • soirée à deux
    Une région très romantique

    Pour un dîner romantique, laissez-vous tenter par le Vieux Port à Marseille ou par les quartiers historiques de Nice ou de Cannes. Les férus de montagne trouveront leur bonheur dans les nombreux refuges des Alpes. Quant aux moins téméraires, ils seront ravis par la gastronomie locale offerte par la Foux d'Allos par exemple.

Comments