12.02.2015, par rédaction eDarling
11127

Célibataire pour la Saint-Valentin : nos 5 conseils

femme seule souriante
Si la plupart des gens vivent très bien le fait d’être célibataire – et c’est tant mieux – il est parfois difficile de résister à la pression sociale qui s’installe à l’approche de la Saint-Valentin. Les célibataires sont entourés de messages destinés aux couples, les restaurants sont pris d’assaut et les rayons confiserie des supermarchés sont surchargés de boîtes de chocolat en forme de cœur. A l’approche de cette fête que beaucoup qualifient de commerciale et même d’un peu niaise, le célibat ne serait-il pas salvateur ? Découvrez pourquoi…

1. Exit le stress et la pression de l’organisation

Marquer le coup par une petite attention ou sortir le grand jeu ? Offrir un cadeau ou se contenter d’un dîner ? A partir de combien de temps de relation doit-on célébrer la Saint-Valentin ? La Saint-Valentin apporte, pour ceux qui sont en couple, son nombre d’interrogations et d’incertitudes qui sont inévitablement source de stress. Célibataires, réjouissez-vous : personne ne vous en voudra si votre plat fait maison est trop cuit ou si le restaurant choisi s’avère décevant.

 

Sur le même sujet : Comment trouver l'amour ?

 

2. Une bonne excuse pour passer la soirée avec vos amis célibataires

L’effervescence médiatique et commerciale provoquée par cette fête laisse à penser que tout le monde a déjà trouvé son ou sa Valentin(e). Mais en y regardant de plus près, vous pourriez vous apercevoir que nombre de vos proches sont, eux aussi, célibataires. Dès lors, pourquoi ne pas célébrer la Saint-Valentin en leur compagnie ? Réunissez-vous ce soir là, amusez-vous, esquissez quelques pas de danse et vous pourriez bien faire des envieux lorsque vous raconterez votre weekend à votre retour au bureau.

 

3. Vous économisez de l’argent

La Saint-Valentin ressemble un peu à Noël. Sous prétexte que le calendrier indique ce jour particulier, l’ensemble des biens et des services semblent voir leur prix doubler et tout ce que vous comptiez acheter a disparu des rayons du supermarché. Entre le cadeau choisi avec soin, le repas, la tenue et un passage chez le coiffeur, vous avez vite dépensé bien plus que prévu pour une simple soirée. En effet, une étude a évalué la dépense moyenne à 88,93 euros* ! Voilà au moins quelque chose que les célibataires n’ont pas à envier aux couples qui les entourent. Et si l’envie vous prenait de tout de même vous faire plaisir, faîtes-vous un cadeau à vous-même – au moins, vous serez certain(e) qu’il vous plaira !

 

Sur le même sujet : Cherche célibataire en ligne

 

4. Faites-vous plaisir

Simple impression ou sentiment légitime, tous vos amis semblent être en couple lorsque le soir de la Saint-Valentin arrive. Alors pourquoi ne pas en profiter pour vous accorder un moment en tête à tête avec vous-même ? Que vous passiez la soirée au cinéma à enchaîner les nouveautés, chez vous dans un bon bain chaud ou sous la couette avec un livre, vous pouvez être certain(e) qu’elle sera excellente.  Commandez ou cuisinez votre plat préféré, choisissez la bande son idéale et pensez à vous. Vous pourrez attaquer la journée du lendemain du bon pied et vous serez dans l’état d’esprit parfait pour rencontrer quelqu’un.

 

5. Le moment idéal pour rencontrer quelqu’un dans un bar… ou sur un site de rencontre

D’ailleurs, si l’idée de passer la Saint-Valentin chez vous ne vous attire pas plus que ça, n’hésitez pas à sortir. En effet, pendant que les uns passent la soirée avec leur moitié, de nombreux célibataires profitent de l’occasion pour sortir et s’amuser. L’ambiance romantique aidant, les contacts sont plus faciles et vous pourriez faire une rencontre intéressante. Si vous êtes plutôt timide ou que vous n’avez pas envie de sortir ce soir-là, mettez à jour votre profil eDarling et lancez-vous, votre prochain(e) partenaire vous y attend !

Nombre d'évaluations : 775
Note :
Avis sur cet article : "Célibataire pour la Saint-Valentin : nos 5 conseils". Moyenne: 3.18 sur 5 basée sur 775
Comments