Amoureux avec un grand A

Vous vous souvenez certainement de cette chanson que les enfants chantaient dans les cours de récréation à propos de l’amour: « Oh le peureux, il est amoureux ! ». Être amoureux était alors considéré comme une faiblesse. A bien y réfléchir, on y trouve du vrai, car il s’agit d’un sentiment très intense.

Amoureux !

C’est un sentiment que l’on ne peut contrôler et qui arrive en général sans crier gare ! On est heureux, tout paraît alors merveilleux et toutes nos pensées sont habitées par une seule personne, celle pour laquelle notre cœur bat si fort…. De même, tout est propice à nous rappeler cette même personne : un lieu, une chanson, une odeur, un geste… Il n’y a ni date, ni âge pour être amoureux et même s’il arrive souvent au moment où on ne s’y attend pas, c’est à nous de nous donner l’occasion de le ressentir pour une personne.

Tomber amoureux

Quelques efforts sont donc nécessaires au quotidien : prendre soin de soi pour commencer, mais aussi s’assumer tel que l’on est, et s’aimer : contrairement à ce que vous pourriez pensez, montrer que l’on s’assume et que l’on s’estime est la base de toute relation : comment pourrait-on aimer un autre si l’on n’est pas en mesure de s’aimer soi même ?
Peu importe le nombre de personnes qu’il y aura autour de nous, nous serons toujours, d’une certaine manière, seuls avec nous-mêmes, et c’est en l’acceptant et en s’estimant que l’on parviendra à une harmonie qui nous aidera à approfondir notre relation à autrui.

Faites-donc un travail sur vous-même afin de pouvoir profiter au mieux des rencontres que vous ferez lorsque vous aurez décidé d’aller vers les autres et de rechercher l’amour de votre vie !

 » Nous nous sommes trouvés, et même très bien trouvés! « 
Lire la suite…

 » Dès que je l’ai vue, je me suis dit : Waouh ! Je veux faire ma vie avec elle »
Lire la suite…