21.03.2011, par rédaction eDarling
23470

5 raisons d’aimer être célibataire

Admettons-le : les personnes célibataires n’ont pas toujours la vie facile. Quand le monde entier semble avoir trouvé l’âme sœur, la vie des célibataires peut sembler un peu triste et insipide en comparaison.

célibataireMais soyons optimistes et regardons le bon côté des choses. En tant que célibataire, vous pouvez optimiser votre temps libre et de ce fait conserver une attitude positive. Vous apitoyez sur votre sort? Certainement pas. Voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez apprécier votre vie de célibataire :

 

1. Liberté

Cette perspective peut sembler mineure, mais il ne faut jamais sous-estimer sa liberté et les possibilités que vous avez de faire ce que vous voulez quand vous le voulez. Partir au Mexique à la dernière minute ? Aller au musée ce dimanche ? Foncez !
Voyez votre célibat comme d’autant de possibilités d'explorer toutes les choses que vous avez toujours voulu faire. Essayez un nouveau passe-temps ou retrouvez celui que vous aviez abandonné faute de temps ! Les célibataires sont libres de faire ce qu’ils veulent, quelle belle vie !

 

2. Épanouissement personnel

Plutôt que de considérer le fait d’être seul comme une malédiction, voyez en cela une occasion de ne vous soucier que de votre personne. C’est l’occasion pour vous de réfléchir sur votre passé et de penser à ce que vous voulez vraiment pour votre avenir. En effectuant ce travail sur vous-même, vous serez capable de définir ce que vous aimez, n'aimez pas et ne supportez pas, ce qui fera de vous un meilleur compagnon lorsque la bonne personne croisera votre chemin.

 

3. Sentiment d'aventure

Une fois en couple, la plupart des gens essaient d'éviter certaines situations qui pourraient compromettre leur relation. Par exemple, les personnes célibataires peuvent passer une soirée dans un club avec des amis et rentrer à la maison vers 4 heures du matin. Dans une relation amoureuse,  ce type de comportement ne serait probablement pas du goût de l’un des partenaires.

En tant que célibataires, vous devriez profiter et vous amuser au maximum.  Ne nous méprenons pas, être dans une relation procure également du plaisir et peut être une véritable d'aventure, mais d’un tout autre genre.

 

4. Nouvelles amitiés

Connaissez-vous le cliché de l'ami qui disparaît de son cercle social une fois qu’il a un partenaire ? Ce cliché est une réalité. Les célibataires accordent généralement plus de temps à leurs amis que ceux engagés dans une relation. Si vous êtes célibataire, c'est le bon moment pour communiquer avec votre entourage, renouer avec de vieux amis et vous en faire de nouveaux.

 

5. Accent sur votre carrière

Bien que nous ne préconisions pas que vous passiez chaque minute de votre vie au bureau, être célibataire peut cependant vous donner l'occasion de vous concentrer sur votre carrière. Sans engagements ou  distractions, vous pouvez mettre toute votre énergie à obtenir cette promotion que vous convoitez depuis si longtemps ou prendre des cours particuliers de sorte que vous puissiez changer d'emploi. Cela ne sera probablement pas une partie de plaisir de vous surmener de la sorte, mais vos efforts seront récompensés sur le long terme. Les célibataires ont donc tout à y gagner en concentrant leur énergie sur leur carrière.

Nombre d'évaluations : 741
Note :
Avis sur cet article : "5 raisons d’aimer être célibataire". Moyenne: 3.15 sur 5 basée sur 741
Comments

Bon, à méditer, mais l'alternance a de bons côtés aussi et puis le top c'est de garder aussi ses ex en amies non ? Pour des sorties entre amis, car la solitude pure, non merci

J'adhère totalement à votre apologie du célibat, cependant rencontrer quelqu'un qui puisse partager ma vie riche et active avec des goûts communs ne devrait pas être chose impossible.