18.08.2016, par Jenny S.
713

Les animaux de compagnie ont-ils une influence sur les relations amoureuses ?

couple dehors avec chien
L’étude réalisée par eDarling en août 2016 révèle que les animaux de compagnie sont de vrais atouts séduction. 10 % des célibataires déclarent en effet avoir déjà fait une rencontre amoureuse grâce à eux !

 

Séduire en ligne grâce à son animal de compagnie

Près de trois quarts des célibataires (74 %) estiment qu’une personne qui pose avec son animal de compagnie sur sa photo de profil sur un site de rencontre est plus attirante ; les femmes sont d’autant plus réceptives, car elles sont 77 % à préférer les photos avec des animaux.

Il apparaît ainsi que beaucoup de célibataires (41 %) pensent qu’un chat ou un chien peut avoir une influence positive sur leur relation amoureuse, puisqu’ils estiment en majorité (57 % d’entre eux) qu’une personne qui prend soin de son animal doit par conséquent être attentionnée avec son partenaire.

Par ailleurs, il semble primordial de parler de son animal de compagnie sur son profil, car 63 % des célibataires recherchent cette information lorsqu’ils consultent les profils des membres qui leurs sont compatibles sur notre site. Ils déclarent même que c’est un critère important auquel ils prêtent attention dans leur recherche d’un(e) nouveau/elle partenaire.

 

Chiens et chats sont un atout lors des premiers rendez-vous

Le meilleur ami de l’homme n’est pas seulement utile en ligne, mais aussi dans la vie de tous les jours. En effet, quel meilleur moyen d’entamer la conversation que de mentionner l’animal de compagnie de la personne convoitée ?

Parmi les célibataires convaincus que les animaux peuvent avoir de bonnes influences sur les relations amoureuses, 47 % pensent qu’ils facilitent les échanges au début d’une relation, et sont ainsi un « atout séduction ». D’ailleurs, le chien semble être l’élu du cœur des célibataires, qui sont 60 % à le préférer au chat.

Amener son chien au premier rendez-vous pourrait alors être un moyen de détendre l’atmosphère, et serait bien accueilli par 61 % des célibataires, qui trouvent cela « charmant ». D’autre part, lors de la première visite de l’appartement, les célibataires sont le plus attirés par l’animal de compagnie de leur partenaire potentiel(le), laissant les bibliothèques, instruments de musiques et meubles de designers de côté !

Attention néanmoins à l’âge de la personne convoitée. Il apparaît que les 20 – 29 ans ne voient pas d’un bon œil le fait d’emmener son animal de compagnie au premier rendez-vous. Ils sont en effet 53 % à considérer cela comme un tue-l’amour.

 

Faire passer son animal en premier serait source de rupture

Si les animaux sont de vrais coups de pouce pour séduire, l’étude montre qu’ils peuvent aussi être sources de rupture. 30 % des célibataires français déclarent en effet ne pas être choqués qu’un animal de compagnie puisse être la cause d’une séparation, et cela est même déjà arrivé à 9 % des sondés.

Parmi les causes de rupture possibles, le fait que le partenaire accorde plus d’attention à son animal qu’à sa moitié arrive en tête (45 %). Les autres raisons peuvent être le fait que le partenaire n’aime pas son chien ou son chat ou qu’à l’inverse, ce soit l’animal qui n’aime pas le partenaire !

 

Nombre d'évaluations : 68
Note :
Avis sur cet article : "Les animaux de compagnie ont-ils une influence sur les relations amoureuses ?". Moyenne: 3.29 sur 5 basée sur 68
Comments