31.08.2015, par rédaction eDarling
2652

eDarling vous dévoile ce que votre appartement dit de vous pour mieux séduire

homme devant cheminée
Une nouvelle enquête, menée en collaboration avec le spécialiste de la décoration Westwing, a été lancée par eDarling pour comprendre comment la décoration d’un logement pouvait influencer une première rencontre. Quels sont les pièges à éviter pour séduire ? eDarling et Westwing se sont penchés sur la question.

Pourquoi décorer son appartement ?

Selon les résultats de l’étude, la bonne tenue d’un appartement serait primordiale pour la réussite d’une première rencontre. 86 % de nos sondés déclarent en effet accorder autant d’importance à leur apparence qu’à leur appartement avant un rendez-vous. L’appartement dit beaucoup de choses de soi-même, à commencer par le style de vie que l’on a choisi  d’adopter. 

Ainsi, le style glamour, qui connaît du succès auprès de 26 % des célibataires – composé de tons métalliques, de matières nobles ou de couleurs flashy – correspond bien souvent à un style de vie « tendance ». Le style country séduit également 25 % des célibataires et correspond davantage au style familial. Composée de lin naturel ou de bois, cette décoration intérieure conviendra aux amoureux de la nature et pour qui la famille est très importante.

Soigner la décoration de son appartement, c’est donner une bonne image de soi-même afin d’être certain de ne pas manquer sa rencontre !

 

Personnaliser son appartement : gage d’une rencontre réussie ?

Pour réussir la décoration de son appartement, rien de tel que de le personnaliser. Plus de 20 % des personnes interrogées déclarent en effet être séduites par un instrument de musique, une étagère remplie de livres,  une carte du monde ou des souvenirs de voyage. Tous ces éléments révèlent quelque chose de votre personnalité en contribuant à projeter une bonne image.

N’hésitez donc pas à vous exprimer tel que vous êtes tout en évitant bien évidemment certains excès´, qui peuvent transformer une rencontre amoureuse en véritable échec. 43 % des femmes interrogées déclarent en effet ne pas supporter de constater l’absence de meuble chez un homme quand, pour 23 % d’entre elles, ce sont les couleurs hideuses des murs qui ne sont pas tolérées.

Du côté des hommes interrogés, on ne supporte aucun faux pas en matière de rangement : laisser traîner du maquillage irrite plus de 30 % d’entre eux. Une décoration kitsch rebute également 26 % des sondés masculins et découvrir une peluche fera fuir 11 % d’entre eux. Il convient donc de rester prudent lorsque l’on décore son appartement en faisant preuve de bon sens.

 

Les pièces à privilégier

Pour être certain de mettre toutes les chances de son côté pour réussir une rencontre, un soin particulier doit être apporté à l’entrée et la terrasse.. En effet, ce sont ces pièces de la maison qui retiennent en majorité l’attention des sondés lorsqu’ils entrent dans un appartement pour la première fois. La cuisine et la salle de bains ne sont pas non plus des pièces à négliger pour finir une rencontre sur une bonne note. La bonne tenue générale de votre intérieur vous permettra en toute circonstance de réussir votre rencontre.

Décorer son appartement en le personnalisant, telle semble être la clé pour faire aboutir favorablement une rencontre. Nos sondés sont d’accord sur ce point, il faut personnaliser son logement sans excès, accorder davantage d’importance à l’entrée – la fameuse première impression compte toujours – et tenir son intérieur ordonné. En suivant ces conseils, il ne fait nul doute que vous gagnerez le cœur de votre conquête !

 

Cliquez sur l'infographie pour l'agrandir :

Infographie décoration
Nombre d'évaluations : 248
Note :
Avis sur cet article : "eDarling vous dévoile ce que votre appartement dit de vous pour mieux séduire". Moyenne: 2.86 sur 5 basée sur 248
Comments