08.06.2012, par rédaction eDarling
10664

Dialoguer avec plusieurs personnes : quelques recommandations

Lorsque vous êtes à la recherche d’une relation heureuse et pérenne, il est normal de ne pas faire mouche du premier coup ! La perle rare met bien souvent du temps à se faire connaître. Par conséquent, et encore plus sur eDarling, vous êtes parfois amené(e) à dialoguer avec plusieurs personnes à la fois : vous échangez un sourire avec l’un, puis envoyez des questions à un autre et ainsi de suite, jusqu’à nouer de multiples relations. Cependant vient un temps où il vous faut choisir.

Mais justement : quand reconnaître le moment opportun pour ne dialoguer qu’avec une seule personne ? Selon quels critères devez-vous faire votre choix ? Que faire pour délaisser les autres contacts aimablement ?

eDarling essaye ici de vous aider dans cette démarche. Lisez la suite pour en apprendre un peu plus…

Dialoguer avec plusieurs personnes à la foisLe online-dating demande de se montrer actif et bien présent sur le site. Il faut alors discuter, partager, échanger, dialoguer avec plusieurs hommes ou femmes à la fois. Au fur et à  mesure, des profils compatibles vous sont proposés et vous faites connaissance.

Dialoguer un temps vous permet d'approfondir ces relations. C’est par vos discussions que vous vous apercevrez que l’une d’entre elles vous est spéciale et que vous aimeriez construire quelque chose.

C’est pourquoi, il serait dommage de ne se concentrer que sur un ou deux contacts dès le départ. Il faut au contraire dialoguer avec de multiples profils compatibles !

Après une certaine prise de contact, pesez le pour et le contre.

Tout comme en soirée, lorsque quelqu’un vous invite à prendre à verre, vous abordez rarement les sujets de mariage et d’enfants, aussi ne vous confiez pas trop vite, ni ne vouez une confiance sans bornes à la personne qui vous a envoyé un sourire. Faites simplement et lentement connaissance avec elle.

 

Néanmoins ils existent quelques règles quand il s’agit de dialoguer avec plusieurs profils en même temps : restez discrèt(e) avec chacun de vos contacts 

Ce n’est en aucun cas blâmable de dialoguer avec plusieurs personnes à la fois. Cela est même souhaitable et nécessaire lorsque vous recherchez le bon partenaire.

Cependant vous devez veiller aussi à garder une certaine discrétion. Ne parlez pas d’un contact avec un autre profil compatible. Evitez de citer des noms par exemple.

Mettez-vous tout simplement à la place de votre interlocuteur. Voudriez-vous qu’une nouvelle connaissance, à qui vous faites maintenant confiance, parle de vous à un étranger ?

 

Évitez les emails "bateaux"

Il est préférable de ne pas envoyer les mêmes messages à vos nouveaux contacts ! Vous diminuez, à vrai dire, vos chances de rencontrer la bonne personne.

Les messages qui font plaisir et qui entrainent de belles histoires, sont ceux qui sont personnels et originaux ! Un email trop général ne touche pas et ne donne pas très envie de répondre. Votre discours se doit de correspondre à la personne en question. 

 

Les mensonges ne vous mèneront pas loin

Quand il s’agit de dialoguer avec différents contacts, il est aussi bien de jouer cartes sur table ! Vous pouvez dès le départ être honnête et expliquer que vous avez fait la connaissance ici et là d’autres personnes sur edarling.fr. Qui sait : l’un de vos profils compatibles est peut-être la personne de votre vie, il serait dommage de partir sur de mauvaises bases et de mentir. Plus encore dire la vérité montre votre bonne foi et évite de blesser votre contact, s’il vient à apprendre la nouvelle !

 

Dialoguer avec plusieurs personnes à la fois : une décision s’impose

Il est tout naturel que cette décision vous revienne, à vous et à vous seul. L’intuition est votre meilleure amie en matière de relations, autant amicales que sentimentales. Quand la prise de contact avec une personne s’intensifie, et que les sentiments entrent en jeu, il est possible que vous ayez envie de dialoguer exclusivement avec une seule personne. Cependant veillez à ne pas ignorer du jour au lendemain vos autres contacts. Si c’est vous qui vous prenez un râteau, ne vous remettez pas directement en question non plus ! Écrivez plutôt un message sincère et non blessant.

 

Pour conclure, la recherche du grand Amour sur Internet n’est pas vraiment différente, somme toute, des rencontres traditionnelles.
Laissez-vous inspirer par ces quelques conseils et gardez en tête la manière dont vous aimeriez être traité(e). 

 

Nombre d'évaluations : 719
Note :
Avis sur cet article : "Dialoguer avec plusieurs personnes : quelques recommandations". Moyenne: 2.94 sur 5 basée sur 719
Comments

Bonjour, je souhaite vous remercier pour vos conseils et j'espère faire une rencontre grâce à eDarling !

On m'appelle Jeannot, je suis nouveau sur le site edarling.fr. Je suis à la recherche d'une femme pour une amitié dure et sincére

Bonsoir, tout comme vous je suis à la recherche d'une belle amitié. Si vous êtes intéressé contactez- moi.

bonjour je suis une femme de 55ans aime la vie je travaille comme auxilliaire de vie est je recherche des personne avec qui je peux dialoguer

bonjour moi aussi je cherche des gens pour discuter et faire des rencontres

salut, ça va ?

Comment doit-on procéder pour avoir un correspondant en ligne SVP merci.

Bonjour, je suis toute nouvelle sur eDarling.fr et j'aimerai bien savoir comment faire pour entrer en contact avec d'autres membres. 

Bonjour Frankline, dans la rubrique "la méthode eDarling" au sein du Guide de rencontre, vous trouverez toutes les explications nécessaires afin d'utiliser au mieux le site. En étant inscrite sur eDarling.fr, vous recevrez au fur et à mesure des propositions de profils compatibles.

Toute l'équipe d'eDarling.fr vous souhaite bonne chance !