13.12.2012, par Valérie Fer
12692

Les meilleurs lieux de rencontre pendant les fêtes

Quoi de plus romantique que de vivre un coup de foudre durant cette période de fêtes où tout le monde est envouté par l´esprit de Noël. Vous en rêvez ? Nous avons enquêté. Voici les endroits à ne pas manquer cet hiver pour trouver l´amour.

lieux de rencontre pendant les fêtesAu détour d´un rayon …

A l'occasion des fêtes de fin d'année, les boutiques et les centres commerciaux se transforment en véritable lieux de féérie, pris d´assaut par toutes ces âmes charitables venues arpenter les rues à la recherche de cadeaux.

 

Jusqu’à la veille de Noël les commerçants mettront les petits plats dans les grands avec des programmes bien-être pour vous séduire et satisfaire vos envies. Transformer la corvée du shopping de Noël en un moment agréable peut vous permettre de rencontrer de nouvelles personnes et faire ainsi des magasins, des lieux de rencontres idéaux.


Cette femme postée devant le rayon œnologie par exemple, qui regarde les grands crus d’un air interrogateur, ou cet homme qui se tient là, un peu perdu… doit-il opter pour une chemise cintrée ou la coupe droite ? Si vous contemplez ces situation du coin de l’œil, n’hésitez pas à intervenir et à offrir vos conseils… Et voilà, la discussion est engagée !

 

On va bruncher dimanche ?

Quelle meilleure période que les fêtes pour se réunir entre amis ? D´autant plus qu´il y a de fortes probabilités pour que certains d´entre eux fréquentent des gens susceptibles de partager vos goûts ! De plus c´est l´occasion rêvée pour rencontrer de nouvelles personnes.


Evitez tout de même, dans la mesure du possible, de parler à vos amis du potentiel candidat des semaines à l’avance. Soyez intrépide et prenez le risque d´être déçu(e), l´inconnu est tellement plus excitant ! Et cela vous donnera le sentiment d´une rencontre tout à fait naturelle. Rendez-vous aux dîners organisés par vos amis, qui sont généralement de parfaits lieux de rencontre et côtoyez leurs copains, voisins, famille, .... Ne connaissant pas les invités, vous pourrez être surpris(e) !



Alors allez-y exploitez votre réseau d'amis !

 

Plutôt chasse neige … ou tout schuss ?

Ce ne sont, tout de même, pas moins de 5 millions1 de Français qui partent skier chaque année et les lieux de rencontre y sont multiples !


L’endroit qui nous fait tous craquer : le télésiège !
Repérez dans la file d’attente la personne qui vous plait et essayez de vous asseoir à ses côtés pour ainsi faire connaissance durant le trajet. Une approche tout en douceur et très cordiale, qui convient même aux plus timides. Pour les plus résistants, n´hésitez pas à rester jusqu´à la fermeture des pistes, très propice aux rencontres, pour partager et admirer à deux le coucher de soleil sur la montagne.


Puis après avoir bravé le froid, massé cet énorme hématome sur votre fesse droite et avoir retiré vos chaussures pour tenter de retrouver un semblant de forme humaine, faites vous plaisir et allez boire un verre ou faire la fête sur les pistes, lorsqu´elles sont fermées des événements y sont généralement organisés.

 

Et si vous alliez caresser la glace …

Les marchés de Noël sont extraordinaires comme lieux de rencontre : les gens y vont pour flâner et boire du vin chaud, ambiance détendue assurée ! Il y a énormément d´endroits favorables aux rencontres dans un marché, mais quoi de plus romantique que la patinoire ?


Alors enfilez vos patins et partez glisser sur la glace ! Et pas besoin de l´habileté de Brian Joubert pour faire son petit effet. Dans le plus romantique des scénarii vous vous emmêlerez les patins en tentant le tour jeté et finirez dans les bras d´un homme bâti comme une armoire à glace, qui vous portera gracieusement hors de la piste. A vous de jouer !

 

Vous ne voulez ou ne pouvez sortir de chez vous pour rencontrer de nouvelles personnes ? Faites le premier pas sur un site de rencontre et rendez-vous dans ces lieux plein de romantisme à deux.


Vous avez déjà rencontré l´amour durant les fêtes de fin d´année ? Venez partager votre histoire et votre lieux de rencontre avec nous.

 

 

 

 


 

 

Lisez également :

 

Gérer la solitude pendant les fêtes de fin d´année

Partir seul(e) en vacances : et si vous osiez ?

Trouver l'amour en quelques clics

 

Nombre d'évaluations : 676
Note :
Avis sur cet article : "Les meilleurs lieux de rencontre pendant les fêtes". Moyenne: 3.22 sur 5 basée sur 676
Comments

J'ai trouvé mon amour, merci.

Je cherche une femme sérieuse, j'aime la sincérité et le calme. Je souhaiterais rencontrer une personne ouverte et gentille

Je voudrais trouver un homme sincère, gentil et beau