Le matchmaking eDarling : histoire d’une start-up

logo edarling

Fin 2008, deux amis ambitieux ont l’idée de fonder Affinitas GmbH – eDarling. Lukas Brosseder et David Khalil décident de s’installer à Berlin et de faire découvrir leur site de rencontre aux célibataires allemands. Quelques mois plus tard, ils sont rejoints par Christian Vollmann. La réussite d’Affinitas GmbH repose sur cette méthode de matchmaking, proposée par eDarling.

D’où viennent leurs connaissances et leur inspiration ? Comment ont-ils réussi à passer du statut de start-up au statut d’entreprise internationale, couronnée de succès, en si peu de temps ? Sur la plateforme, les couples se forment par dizaines, par centaines, par milliers… Avec un concept solide et une équipe ambitieuse, eDarling est en passe de devenir l’un des sites de matchmaking les plus brillants de sa génération.

Après une parenthèse américaine, eDarling vole de ses propres ailes

Suite à la réussite du lancement d’eDarling, eHarmony, spécialiste de la rencontre par matchmaking aux États-Unis, prend conscience du potentiel de la jeune entreprise et décide d’investir à hauteur de 30 % du capital. Une belle opportunité pour la startup qui se déploit alors rapidement dans d’autres pays européens. Le 16 mai 2013, après une riche collaboration, eHarmony revend ses parts aux premiers investisseurs et à la direction d’Affinitas GmbH.
Désormais indépendante, l’entreprise exporte sa méthode de matchmaking non seulement en Europe, mais aussi en Amérique latine (Mexique et Chili) et dans les pays anglo-saxons (Royaume-Uni et Irlande).

Le succès du matchmaking d’eDarling

La méthode proposée par eDarling repose sur son test de personnalité. Élaboré par des scientifiques, d’après les théories psychologiques selon lesquelles l’ensemble de notre personnalité est régi par des tendances générales, le test comporte près de 280 questions. Fondé sur le « modèle des cinq facteurs », le test prend en compte les aspects de la personnalité qui permettent le succès d’une relation amoureuse : capacité d’organisation, flexibilité, sensibilité, tolérance et sociabilité. Ce matchmaking permet ainsi de ne mettre en relation que les personnes qui sont compatibles afin d’augmenter leurs chances de former un couple harmonieux.

Comment eDarling voit l’avenir ?

Suite au succès de sa méthode de matchmaking, Affinitas GmbH est aujourd’hui présent dans 22 pays et 13 millions d’utilisateurs dans le monde lui font confiance. L’objectif pour ces cinq prochaines années est de continuer à participer à la formation de nombreux couples. David Khalil nous confie : « Notre philosophie n’est pas de placer le succès financier au premier plan, qui est bien sûr important, mais d’aider le plus grand nombre de personnes à trouver l’amour ».


Lisez également :

Nos plus belles histoires d’amour

La sécurité Internet, eDarling se mobilise !

Que veulent les femmes ? Macho ou Marshmallow…

Rencontre sérieuse, comment savoir ?

Rencontre amoureuse : tendances à suivre

 » Nous nous sommes trouvés, et même très bien trouvés! « 
Lire la suite…

 » Dès que je l’ai vue, je me suis dit : Waouh ! Je veux faire ma vie avec elle »
Lire la suite…