22.05.2012, par rédaction eDarling
22567

Mieux vaut être seul que mal accompagné : une réalité ?

Au dîner d’un récent mariage, vous avez encore été relégué à la fameuse table des célibataires. Alors que d’autres se plaignaient de leur célibat plus ou moins récent, vous vous êtes plu à leur démontrer la légitimité du proverbe : mieux vaut être seul que mal accompagné. Selon vous, tout se résume ainsi. Vous êtes célibataire et préférez l’être. eDarling essaye d’en savoir un peu plus : qu’en est-il vraiment ?

Mieux vaut être seul que mal accompagnéMal accompagné : que cela signifie-t-il ?

Lorsque l’on cherche la définition du dicton mieux vaut être seul que mal accompagné, voici l’explication qui nous est donnée : il est vraisemblablement préférable de connaitre la solitude, plutôt que de devoir supporter quelqu’un d’antipathique, d’inintéressant voire de méchant ou de malveillant. Autrement dit, rien ne sert de vouloir combattre une solitude passagère voire plus ancienne en se mettant dans une relation qui n’en vaut pas la peine. 

Aujourd’hui, le carcan familial n’est plus ce qu’il était et la société accepte le statut de célibataire avec plus de facilité. Bien qu’il demeure encore de nombreux préjugés, l’évolution des mentalités conduit vers plus de tolérance. Pourquoi se mettre avec quelqu’un qui ne nous plait qu’à moitié si ce n’est que par simple convention sociale ?

 

« J’ai de bonnes raisons ! »

Certains disent qu’il faut connaitre de mauvaises expériences (être mal accompagné donc) pour avoir conscience, par la suite, de la chance d’être avec « quelqu’un de bien ». C’est ainsi, parait-il,  que l’on reconnaitrait le vrai bonheur. Etre mal accompagné un temps, oui ! Pourvu que cela ne dure pas toute la vie.

 

Pour d’autres, mieux vaut être seul que mal accompagné n’est qu’un pessimisme inavoué. Il faudrait plutôt se montrer curieux de tout type de rencontres. D’autres encore y voient une excuse habituelle pour oublier la solitude subie. C’est une forme de fuite devant la peur d’affronter les défis de la vie ! En effet, un chagrin d’amour est toujours possible. Seulement être en couple n’est pas toujours tout blanc ou tout noir ! Penser que la solitude puisse être la solution au problème de souffrance amoureuse n’est pas non plus une raison valide, tout comme avoir peur de l’amour !

 

Quelques personnes préfèrent véritablement privilégier leur carrière, sans se poser de multiples et difficiles questions : comment puis-je gagner le cœur d’une femme ? Ou comment attirer un homme ?

 

Ne jamais se forcer

Bien-sûr l’horloge biologique tourne, des rides apparaissent aux coins de vos yeux et certaines réflexions familiales sur « le vieux beau » que vous devenez vous agacent. Cependant rien ne sert de forcer vos sentiments et vos désirs. Il ne faut absolument pas se mettre en couple, parce que les amoureux transits dans la rue vous agacent et que vous aimeriez plutôt tenir une autre main dans la votre que la laisse de votre chien !

 

Se forcer à apprécier quelqu’un ne rime à rien. Ne dites pas oui à un jeune homme, qui vous invite à prendre un café, si vous n’en avez pas envie. Ici en effet, mieux vaut être seul que mal accompagné ! Sortir avec une personne qui ne vous correspond pas peut aussi vous amener à vous oublier, dans le sens où vous tairiez vos véritables souhaits en matière de relation amoureuse.

 

Agir selon ses ressentis !

Mieux vaut être seul que mal accompagné revient aussi à adhérer au fait que l’on puisse être célibataire et heureux. Cela signifie qu’il faut pouvoir s’accorder le temps de la réflexion, lorsque l’on est malheureux dans son couple. Ne pas hésiter à remettre son couple en question et ne pas avoir peur de la séparation. Ne pas être épanoui dans une relation est tout à fait possible et il faut savoir s’en rendre compte.

Enfin il est préférable de ne pas se précipiter aveuglément dans une relation, tout en se laissant aller à ce que l’on ressent.

Comme Marianne et Valentin, vous pouvez avoir quelques doutes au départ, penser en effet qu’il faut mieux être seul que mal accompagné et que l’amour n’est vraiment pas fait pour vous. Ensuite pourquoi ne pas vous inscrire sur eDarling, faire des rencontres et voir ce que la vie a à vous offrir ? 

 

Et vous, qu'en pensez-vous ?

 

Nombre d'évaluations : 689
Note :
Avis sur cet article : "Mieux vaut être seul que mal accompagné : une réalité ?". Moyenne: 3.00 sur 5 basée sur 689
Comments

En effet de nombreuses femmes, débordées par une vie professionnelle intense ou se retrouvant subitement seules apprécient de pouvoir partager quelques heures avec un homme à qui elles peuvent se confier. Mais aussi échanger des idées, un vécu et rire de bon cœur, sans avoir à se justifier ou s’engager dans une relation suivie.

Qui que tu sois, je te regarde comme tu es et pas comme je voudrai que tu sois. Carpe-Diem, je ne supporte plus la solitude.

Je crois qu'il vaut être mieux seule que mal accompagné. Mais c'est difficile de rester seule. Inscrite sur ce SITE de Renommé, j'attends et je recherche le M. qui me convient, et j'espère le rencontrer d'ici peu.