01.02.2014, par rédaction eDarling
18755

Que veulent les femmes ? Macho ou Marshmallow…

que veulent les femmes ?
Mécanique, automobile, médecins ou soldats : les femmes se retrouvent aujourd'hui dans des professions jadis réservées aux hommes. Elles gagnent leur vie et ne sont plus dépendantes du statut ou des finances de leur mari. Par conséquent, leurs attentes ont changé. Que veulent les femmes aujourd'hui ? Les hommes se posent de plus en plus souvent cette question. Est-ce un homme de Cro-Magnon ou plutôt un métro sexuel qui partagerait tous leurs travers ?

Le début du changement

Dès le début du XXe siècle, de grands changement se sont opérés : quand on rencontre une femme, on remarque qu'elles sont devenues plus indépendantes, reconnues pour leurs capacités à travailler dans tous les domaines et pouvant s’assumer seules. Si les femmes ont toujours demandé l’égalité, elles n’ont jamais demandé à être considérées ou à devenir des hommes. Galanterie, courtoisie et bonnes manières sont toujours de mise… ! Mais est-ce clair dans la tête des hommes ? L'homme d'aujourd'hui est inhibé, incertain, anxieux et désorienté. Les hommes ont parfois bien du mal à comprendre ce que recherche une femme célibataire, qui a parfois une position plus qu’ambivalente. Les hommes reçoivent des messages contradictoires et ne savent plus sur quel tableau agir : il faut qu'ils soient aussi forts que doux, qu’ils assurent professionnellement mais qu’ils soient disponibles, qu’ils ne se posent pas trop de questions tout en réussissant à créer un climat de complicité et de tendresse.

La peur des hommes

Pour Christine Castelain-Meunier, sociologue au CNRS1, « Les hommes ont compris que les choses avaient changé, mais ils n’en ont pas profité pour imprimer leur propre marque sur ce changement ». Alors comment les hommes expriment-ils leur désarroi face à cette perte de repères ? Pour Bernard-Élie Torgemen2, psychanalyste et auteur,  Ce n’est pas du désarroi, c’est de la peur, "Aujourd’hui, les hommes n’osent plus approcher les femmes parce qu’ils ont peur d’être repoussés". De plus, toujours selon Bernard-Élie Torgemen « Les femmes ne sont pas sûres de leur propre désir ». Les femmes ne sauraient-elles pas ce qu’elles veulent ? Eh bien au contraire, elles savent très bien ce qu'elles désirent chez un homme. Elles ne veulent ni d’un Marshmallow, ni d’un macho. Nous ne sommes tout de même pas toutes des castratrices en puissance ! Toutes les femmes ont besoin de se faire courtiser.

Ce que veulent les femmes :

Le soutien
Nous voulons nous sentir protégées et en sécurité. Pendant plusieurs millions d’années3 il a été inscrit dans nos gênes que nous avions besoin de l’homme comme protecteur, même si depuis longtemps ce besoin n’est plus, il reste un critère de séduction profondément inscrit dans notre instinct. Ce besoin de protection que veulent les femmes, a évolué avec la société et s’apparente plus aujourd’hui à un soutien moral. Nous avons parfois besoin de savoir que cette épaule protectrice sera là pour nous soutenir, et c’est extrêmement rassurant !

Les petites attentions
Nous voulons un partenaire qui nous traite avec respect et qui, de temps en temps, cajole notre égo. Notre compagnon est en effet le premier reflet de l’image que nous avons de nous. Se sentir parfaite aux yeux de l’homme que l’on aime est très important pour la confiance que nous nous portons et pour celle de notre relation amoureuse.

L’affirmation
Un homme n’a pas besoin de ressembler à Rocky Balboa pour être un homme. Un homme, un vrai c’est un homme qui a des opinions et sa propre vision des choses et qui n’a pas peur de les défendre. C’est un homme qui est ouvert d’esprit et qui peut s’assumer seul. Les femmes veulent un homme attachant avec ses forces et ses faiblesses, et plus que tout un homme qui les aime vraiment ! Cependant attention mesdames tout ceci est un travail d’équipe. Soyez vigilantes, être forte est une bonne chose mais être castratrice est le pire des comportements à adopter face à un homme. Sachez montrer aux hommes que vous les désirez et donnez leur la chance de montrer leurs sentiments.