25.09.2014, par rédaction eDarling
5995

Top 10 des questions à se poser avant de s’inscrire sur un site de rencontre

De nombreux célibataires envisagent de s’inscrire sur un site de rencontre pour trouver l’amour, mais comment savoir si c’est la solution qui convient ? Voici les 10 questions à se poser avant de cliquer sur le bouton « inscription » du site en question.
questions à se poser - inscription site de rencontre
 

1 – Quelle est mon opinion sur les sites de rencontres ?

Elle est loin maintenant l’image du Minitel Rose, il est important d’en avoir conscience, les sites de rencontres ont beaucoup évolué. Si l’on part avec une image négative des rencontres sur Internet, la démarche s’en retrouvera freinée.

 

2 – Quelle est ma vision des personnes qui s’y inscrivent ?

Non, Internet ne rassemble pas tous les cas désespérés du célibat. Aujourd’hui, nous sommes amenés à vivre plusieurs tranches de notre existence en solo, d’où le fait que beaucoup de personnes s’y inscrivent.

 

3 – Ai-je vraiment envie de sortir de mon célibat maintenant ?

Le deuil de la relation précédente a-t-il été fait ? Le célibat et le sentiment de liberté qui s’y rattache ont-ils été suffisamment expérimentés ? Il est important de se sentir vraiment apte à aimer de nouveau avant de prendre la décision de s’inscrire.

 

4 – Suis-je prêt(e) à me donner tous les moyens pour rencontrer l’amour ? 

S’inscrire sur un site, c’est bien mais insuffisant. La recherche de partenaire aura plus de chance d’aboutir si elle prend place dans une démarche globale de bien-être : élargir son réseau social, s’offrir un petit relooking, ou se remettre au sport par exemple.

 

5 – Suis-je prêt(e) à m’accorder du temps pour cette recherche ?

Il faut du temps pour compléter son profil, parcourir quotidiennement ceux des autres, envoyer et répondre aux messages, initier des rendez-vous. Cette démarche demande un minimum de temps, sinon il ne se passera pas grand-chose.

 

6 – Le site qui m’intéresse correspond-il à mes souhaits ?

Il y a beaucoup de sites de rencontres sur Internet, dating rapide, affinités psychologiques ou culturelles, jeunes ou moins jeunes. Il faut donc s’assurer que le site que l’on choisit correspond à son profil et à sa recherche.

 

7 – Avez-vous conscience qu’il faudra vous mettre en valeur sur votre profil ?

Certaines personnes refusent d’être associées à des produits de consommation en complétant leur profil. Pourtant, il est essentiel que la présentation soit optimale. Car on est d’abord intéressé par un profil, une photo, et après par la personne en elle-même, c’est le système qui veut ça !

 

8 – Etes-vous prêt(e) à rencontrer des personnes très différentes de vous ?

Plus l’on aura une posture d’ouverture, moins on restreindra nos critères de recherche et plus on aura de chance de rencontrer l’amour. Car une rencontre, c’est avant tout la découverte d’un nouveau territoire.

 

9 – Etes-vous préparé(e) à essuyer quelques déconvenues ?

Bien sûr, certains chanceux rencontrent la bonne personne au premier rendez-vous, mais ce n’est pas la majorité des cas. Alors oui, il faut se préparer à vivre quelques déceptions, sans pour autant se décourager.

 

10 – Vous sentez-vous prêt(e) à modifier votre vie par amour ?

On ne passe pas de 1 à 2 sans que de grands changements interviennent dans son quotidien, ses projets, son avenir, alors est-on prêt à modifier cette vie qui est la nôtre aujourd’hui, avec ses bons et ses mauvais moments ? Si la réponse est oui, alors on est prêt à s’inscrire !

 
 
Nombre d'évaluations : 431
Note :
Avis sur cet article : "Top 10 des questions à se poser avant de s’inscrire sur un site de rencontre". Moyenne: 3.41 sur 5 basée sur 431
Comments

EDARLING C EST UN NOUVEL ESPOIR POUR LES PERSONNES SEULES