03.12.2014, par rédaction eDarling
17937

Gérer la solitude pendant les fêtes de fin d’année

Chaque année, les fêtes sont attendues avec joie et sont présentées comme de véritables instants de féerie, de bonheur et de partage. C’est le moment ou chacun se retrouve entouré des personnes qu’il aime le plus. Pourtant, l’arrivée des fêtes peut aussi être synonyme de solitude, plus particulièrement pour les personnes qui doivent passer les fêtes seules. Alors comment appréhender les fêtes de fin d’année lorsque l’on est célibataire ?

Seul pendant les fêtes

Eviter de se lancer dans une relation uniquement pour éviter la solitude

Le désir de vivre une relation amoureuse est souvent exacerbé pendant la période des fêtes de fin d’année. Cette envie peut être renforcée par la multitude de couples heureux et enjoués de passer les fêtes en amoureux. Cet excès de bonheur peut être source de tristesse pour les personnes célibataires

 

Cependant ne vous laissez pas influencer par l’angoisse de la solitude générée par les fêtes de fin d’année. Il serait dommage de vous sentir obligé(e) de tomber amoureux(se) uniquement par conformisme ou parce que vous ne voulez pas être seul(e) le jour de noël. Attention, cela ne signifie absolument pas que vous devez vous renfermer sur vous-même ! Tout comme cela ne signifie pas non plus, que l´amour ne peut pas arriver dans votre vie à ce moment là ! 

 

Profitez de chaque opportunité pour faire de nouvelles rencontres ! Les marchés de Noël vous invitent à vous promener tranquillement dans les rues illuminées et vous enchanteront par leur atmosphère et leurs odeurs si particulières. Profitez de cet esprit de fête et de magie pour faire la connaissance de nouvelles personnes ! Et songez aux avantages que les fêtes de fin d’année peuvent finalement apporter à une personne célibataire.

 

Profitez de votre statut de célibataire sans complexes pendant les fêtes

Seul(e) pendant les fêtesAlors que le reste du monde se noie dans le stress des fêtes de fin d’année et commence la chasse aux cadeaux, pour vous : place à la détente et au repos ! Laissez le stress des fêtes aux autres et offrez-vous un programme « bien-être », de votre côté.

 

Puisque vous n'avez pas à offrir de  cadeau à un(e) amoureux(se), vous pouvez vous permettre de vous faire plaisir. Offrez-vous les produits de beauté dont vous avez toujours rêvé ou le costume que vous contemplez depuis des mois ! Faites vous plaisir et laissez place à la fantaisie !

 

 

Constituez votre famille ou vos partenaires de substitution

Si vous ne voulez pas être seul(e) pendant les fêtes de fin d’année vous pouvez aussi inviter des amis qui, eux aussi, sont célibataires. Organisez tous ensemble un repas convivial, dégustez du bon vin et finissez la soirée en musique. Essayez de vous entourer de votre propre cercle, de personnes que vous aimez et que vous aurez choisies. A chacun d’inventer ses propres traditions pour Noël !


Même si cette période peut parfois être difficile à vivre quand on est seul(e), voyez le bon côté des choses, pas de repas de famille interminable, pas d´oncle Georges passant la journée à faire des réflexions désagréables à tout le monde et surtout pas de bambins vous cassant les oreilles avec leur nouvelle batterie jusqu´à une heure du matin. Ne dit-on pas qu’il vaut être mieux seul que mal accompagné ? Cela vaut aussi pour les fêtes de fin d’année. Chouchoutez-vous et profitez de cette période à votre manière !
 

 

Nombre d'évaluations : 700
Note :
Avis sur cet article : "Gérer la solitude pendant les fêtes de fin d’année". Moyenne: 3.29 sur 5 basée sur 700
Comments

J'aimerais faire des connaissances qui aboutiront à un mariage d'amour.

Joyeuse et heureuse année à tous !

Recherche une âme seule pour une relation sure et durable. Non sérieuse s´abstenir je recherche une relation sérieuse .

Vraiment intéressants tous ces conseils! Merci bien.

Joyeuses Fêtes de fin d'année à toute l'équipe ! Sincèrement et merci à tous !

Merci pour ces conseils de fin d'année car je serai seul et j'avoue ne pas trop apprécier cette situation. C'est bien la première fois que cela m'arrive.