07.08.2014, par Angélique L.
5134

Top 5 des accents préférés des Français

L’été, que ce soit en ville, à la campagne ou à la plage, il est courant d’entendre des touristes étrangers bredouiller quelques mots hésitants en français. Quels sont les accents qui font chavirer le cœur des Français cet été ? Le site de rencontre eDarling a réalisé une étude auprès de 1126 membres célibataires* afin de le découvrir.

Les accents préférés des Français

 

 

1. Ti amo, classique mais toujours aussi efficace

Fidèle à sa réputation, l’accent italien monte sur la première marche du podium, avec 35 % des Français (dont 40 % de femmes) avouant être complètement sous le charme ! Cet accent séduit car il est chantant mais aussi parce qu’il représente, dans l’imaginaire collectif, le soleil, la joie de vivre et bien sûr la dolce vita.


2. Le charme so British fait craquer les Français

En deuxième position, on retrouve l’accent British de nos voisins d’Outre-manche, qui fait fondre 29 % des Français. Si l’anglais est connu pour être la langue du travail, cette étude révèle qu’elle est aussi un peu la langue de l’amour !


3. L’espagnol, un accent « caliente »

L’accent espagnol rafle la troisième place du top puisque 13 % des Français avouent être incapables d’y résister. Est-ce dû à leur manière de rouler les « r » ou à leur façon sensuelle de prononcer tous les mots qui terminent en « ción » ?


4. 6 % des Français fans de l’accent russe

Cinquième langue la plus parlée dans le monde, le russe séduit par son côté mystérieux. Notons toutefois une différence d’opinion entre hommes et femmes sur cet accent slave. Tandis que 11 % des hommes s’avouent conquis, seulement 2 % des femmes le sont.


5. Les Allemands, rois du foot mais pas de l’amour !

Si les Allemands ont brillé cet été, c’est plus sur un terrain de football que grâce à leur Akzent. L’imprononçable Ich liebe dich ne fait que 3 % d’adeptes.

 

Enfin, cette étude révèle également que 85 % des Français sont prêts à apprendre une langue étrangère par amour.

 

Sabrina Philippe, psychologue et conseillère eDarling, explique : « L’amour a un langage universel qui se passe de mots, surtout dans les premiers temps d’une relation. Même si la communication verbale est restreinte, la non-verbale suffit à se dire l’essentiel. Mais plus le couple évolue, plus les échanges se font subtils. Pour se faire comprendre de l’autre, et le comprendre au mieux afin d’éviter les conflits, il faudra parler le même langage, un langage d’ailleurs propre au couple lui-même, au-delà de sa nationalité… ».
 

 

* Etude eDarling réalisée auprès de 1126 membres français célibataires, dont 52 % d’hommes.

Nombre d'évaluations : 517
Note :
Avis sur cet article : "Top 5 des accents préférés des Français". Moyenne: 3.06 sur 5 basée sur 517
Comments