19.02.2014, par rédaction eDarling
7184

Les dates : différentes façons de sortir

date
Le "date" (prononcez à l'anglaise...) traduit littéralement, "rencontre galante" est aujourd'hui de plus en plus d'actualité. Dérivé de l'anglais « dating » on désigne par ce mot les rencontres que l’on fait dans un contexte sentimental, avec une approche simple : le but est de trouver le partenaire qui vous correspond. Le dating nous arrive directement des Etats-Unis et a pour but de faciliter la mise en relation entre deux individus.

Comment obtenir un date avec quelqu'un ?

Il se décline sous différentes formes : online-dating, speed-dating et blink-dating ... Sans oublier le tout nouveau principe, le speed-hating ! Comment se retrouver parmi toutes ces possibilités de rencontres, et comment savoir quelle forme de dating  vous conviendrait le mieux ? Voici un petit débriefing, afin que vous puissiez faire votre choix.  Le concept de "online dating" est de loin le plus simple et le plus sécurisant : comme vous l'avez sûrement deviné, il s'agit d'utiliser internet pour effectuer des rencontres et trouver un partenaire à l'aide de sites comme eDarling.

Le speed dating, quant à lui, signifie "rencontres rapides" et désigne une méthode où l'on fait se rencontrer une série de personne pendant une période d'environ sept minutes. Ceux qui le souhaitent ont la possibilité de donner suite à une ou plusieurs de ces rencontres, et, si affinité, de se mettre en couple. C'est une méthode qui peut porter ses fruits, pour peu que l'on s'implique réellement : cela nécessite cependant une bonne dose d'audace et un moral d'acier en cas d'échec.

D'autres façons d'obtenir un date

Le blink-dating a été mis en place pour que vous puissiez rencontrer des célibataires que vous n'auriez pas rencontrés autrement, pour former une amitié et plus si affinité. C'est un principe qui peut s'avérer intéressant car il diversifie votre environnement social et vous ouvrira peut-être la porte à une nouvelle palette d'émotions et d'expériences à découvrir. Quant au tout nouveau concept de speed-hating, qui nous vient tout droit de Londres, il permet de faire des rencontres où chacun parle de ce qui le révolte ou le met en colère : littéralement traduit, cela signifierait se détester rapidement, et constitue une autre manière d'aborder une rencontre.

Vous avez donc l'embarras du choix, alors n'hésitez plus, foncez !

 

Lisez également :

Un homme célibataire pour bonheur à deux

Sortir du célibat grâce à eDarling

Matchmaking : du nouveau dans la rencontre en ligne

Nombre d'évaluations : 825
Note :
Avis sur cet article : " Les dates : différentes façons de sortir". Moyenne: 3.25 sur 5 basée sur 825