05.03.2010, par rédaction eDarling
15693

Comment faire connaissance avec un(e) célibataire ?

couple senior nature
Sur un site de rencontre comme eDarling, les célibataires peuvent entrer en contact avec plusieurs personnes qui leur correspondent, selon l’algorithme de compatibilité amoureuse élaboré par la plateforme. Les profils et photos permettent d’avoir un aperçu de leur personnalité, néanmoins, c’est réellement en discutant avec ces personnes que vous pourrez savoir si elles sont faites pour vous.

Les étapes pour faire connaissance sur un site de rencontre

1. S’envoyer des messages

Son visage vous attire, vous vous retrouvez dans ses écrits ou avez les mêmes loisirs : apprendre à le ou la connaître semble alors être une nécessité ! La meilleure façon de faire connaissance est de lui envoyer un message, mentionnant qu’il ou elle a retenu votre attention. Vous pouvez mentionner quels éléments en particulier vous ont plu et en dire également un peu plus à votre sujet.

Le premier message  ne doit pas être trop long et ne doit pas tout dévoiler de vous non plus. Le but est que vous attiriez son intérêt en expliquant, par exemple, que vous avez la même passion et que vous trouvez également son sourire très charmant.

Les prochains messages vous permettent alors de poser davantage de questions pour faire connaissance, comme par exemple : « Comment aimes-tu passer tes weekends ? », « Aimes-tu voyager ? », « Préfères-tu flâner en ville ou te promener à la campagne ? », « Quels sont tes livres ou films préférés ? »
Par ailleurs, il est important de mentionner que l’homme n’est pas le seul à devoir faire le premier pas. Au contraire, ces-derniers peuvent-être plus réservés que les femmes.

Si cette personne vous attire et que vous souhaitez réellement faire connaissance avec elle, n’hésitez pas à le/la contacter, après tout il ne s’agit pour l’instant que d’un simple message.

2. Se téléphoner

Les e-mails interposés ont suscité votre intérêt, d’ailleurs vous attendez avec impatience ses réponses. C’est un signe que vous commencez à créer un lien et qu’il est temps que le dialogue soit plus direct. Se parler au téléphone est un bon moyen pour davantage faire connaissance; découvrir le son de sa voix permet aussi de se sentir un peu plus proche de cette personne.

Les échanges téléphoniques sont agréables puisqu’ils permettent d’entendre les réactions de la personne. Les messages sont parfaits pour des premiers échanges, mais peuvent manquer de spontanéité. A l’inverse, les appels téléphoniques vous permettent d’appréhender les réactions de la personne qui vous intéresse pour ainsi franchir une autre étape dans la connaissance de l’autre. Est-ce une personne calme ou impulsive ? Vous écoute-t-il/elle réellement lorsque vous parlez ? Aimez-vous le son de sa voix ?

Ces réponses vous permettront d’avoir une idée plus précise de son caractère. D’autre part, il est plus facile d’aborder les sujets relatifs aux relations amoureuses de vive voix, afin d’engager un vrai dialogue : avez-vous la même vision du couple ? Recherchez-vous la même chose dans une relation amoureuse ? Si vous pensez être sur la même longueur d’onde, pourquoi ne pas vous rencontrer pour de vrai ?

 

La première rencontre

La première rencontre  face à face est un moment émouvant. Ces longues heures passées à dialoguer aboutissent enfin à une vraie rencontre. Pour faire connaissance de manière agréable et détendue, choisissez un lieu dans lequel vous vous sentirez à l’aise.

Il peut s’agir d’un dîner au restaurant ou d’un café à une terrasse, tout comme la pratique d’une activité qui vous intéresse : un tour à vélo ou la visite d’une expo. Il n’y a pas de règles sur la première rencontre, l’important est que vous puissiez vous parler pour le/la découvrir encore un peu plus.

Faire la connaissance d’une personne qui pourrait être son/sa futur(e) partenaire prend du temps. Assurez-vous simplement de ne pas brûler les étapes, afin de ne pas vous engager dans une relation qui ne vous convient pas. Prenez votre temps pour faire connaissance, passez des moments ensemble, puis de long weekends ou vacances à deux, c’est la meilleure manière de vous rendre compte si vous êtes fait pour vivre une relation de couple.

 

Vous souhaitez faire la connaissance de célibataires ? Retrouvez les membres eDarling dès maintenant, les profils sont vérifiés et le paiement 100 % sécurisé !

Nombre d'évaluations : 955
Note :
Avis sur cet article : "Comment faire connaissance avec un(e) célibataire ?". Moyenne: 3.08 sur 5 basée sur 955
Comments

Coucou salut

je suis célibataire à la recherche de l'amour

Bonjour je suis une femme de 34 ans, je cherche un homme entre 34 et 44 ans pour une rencontre serieuse ...

salut comment ça va ? je veux faire connaissance avec toi

Je suis une femme de 66 ans et je recherche un homme serieux

Je suis un homme de 51 ans et je cherche une femme.

Je cherche une femme sérieuse

Bonjour, je suis une femme sérieuse et je recherche l'homme de ma vie

Salut, je suis un jeune homme âgé de 30 ans célibataire vivant sans enfant. Je suis très simple et très indulgent dans ma vie. J'ai la nationalité beninoise et je vis actuellement au Nigeria en Afrique. J'aimerais qu on fait une connaissance de nos vie. Merci, à bientot

je suis un homme qui cherche une belle femme pour vivre une vie à 2

Pages