13.06.2014, par rédaction eDarling
3432

Les papas à l’honneur

fête des pères
Surveillez votre calendrier car la fête des pères approche ! Cette année, elle est célébrée le dimanche 15 juin. Nos papas méritent bien une petite attention, alors faisons-leur honneur comme ils le méritent!

D’où vient la fête des pères ?

Depuis quand cette fête existe-t-elle ? Elle trouve son origine dans plusieurs événements. Aux Etats-Unis, elle fut créée au début du XXème siècle en l’honneur d’un veuf qui éleva seul ses six enfants. Dans certains pays catholiques, les pères sont célébrés le jour de la Saint-Joseph (« père » de Jésus), le 19 mars. En France, c’est le fabricant de briquets Flaminaire qui lança l’idée en 1952, afin de développer son commerce.

Comment est-elle célébrée en France ?

D’après un sondage Ipsos réalisé en 20111, la fête des pères est une fête qui ne s’oublie pas, puisque 67% des Français déclarent la souhaiter chaque année (contre 81 % pour la fête des mères). S’il est plus courant de célébrer les mamans, n’oubliez pas votre papa, car la moitié d’entre eux déclare attacher de l’importance à cette fête et être déçu si l’on ne la leur souhaite pas.

A la recherche d’une idée de cadeau…

A quelques jours de la fête des pères, vous n’avez toujours pas trouvé le cadeau qui fera mouche auprès de votre papa ? Pas de panique, eDarling a trouvé quelques idées qui pourraient lui plaire. D’après cette même étude, si les papas reçoivent surtout des vêtements (18%), des produits de divertissement (14 %) et bien sûr du parfum (14%), ils aspireraient à tout autre chose et rêveraient d’évasion. En effet, le cadeau qui leur ferait le plus plaisir serait une petite escapade le temps d’un week-end. Par ailleurs, 20% d’entre eux déclarent également être friands de produits technologiques.

Mais rappelez-lui que la fête des pères est avant tout l'occasion de partager de bons moments en famille !

 

eDarling parents célibataires

 

Les papas solos peuvent trouver l’amour sur eDarling

En ce jour de la fête des pères, il est important de rappeler qu’un papa célibataire n’est pas seulement un père, mais également un homme, qui a droit au bonheur dans sa vie amoureuse. Par ailleurs, son bonheur et son épanouissement personnels sont essentiels à une vie de famille harmonieuse !
Parce qu’au quotidien, il est difficile pour un papa célibataire de faire des rencontres amoureuses, les sites de rencontre peuvent être une bonne alternative.

L’inscription sur eDarling est gratuite et notre méthode s’adresse aux célibataires à la recherche d’une relation sérieuse et durable. Essayez-la dès maintenant !

 

Nombre d'évaluations : 581
Note :
Avis sur cet article : "Les papas à l’honneur". Moyenne: 3.31 sur 5 basée sur 581
Comments