19.02.2014, par rédaction eDarling
30199

Comment flirter en ligne ?

jeune femme laptop
La rencontre en ligne a su faire ses preuves ces dernières années. Les nouveaux membres partagent néanmoins un challenge commun : flirter en ligne sans être trop direct.

Chercher des indices sur son profil

Dans la vie de tous les jours, le flirt est relativement naturel : un regard soutenu, un effleurement de la main, un sourire séducteur… Mais comment transmettre ces messages subtils par écrans interposés, d’autant plus lorsque l’on ne se connaît pas encore?

L’expert et coach en séduction Kimberly Seltzer explique que le contexte (en ligne ou non) n’a pas réellement d’importance, il suffit de prendre du plaisir à discuter avec la personne pour que le flirt soit réussi. Tout comme lors des premiers rendez-vous, « soyez joueur et entreprenant en ligne, cherchez des indices sur son profil, des sujets que vous aimeriez aborder » *.

 

Astuce : Lorsque vous voyez une personne qui vous attire, votre premier réflexe est de lui sourire, sur eDarling, vous pouvez faire la même chose ! Si vous êtes intéressée par un(e) célibataire, envoyez-lui un sourire  pour lui montrer votre intérêt et commencer à flirter.

 

La clé du flirt : montrer son intérêt

Un beau sourire est une première approche mais pour que votre intérêt soit partagé, il est nécessaire d’initier le contact par une conversation intéressante. Il y a de nombreuses façons d’écrire un premier message  qui suscitera l’attention de son destinataire, mais pour créer un vrai lien, les résultats prodigués par l’étude de l’Université d’Havard** semble être la meilleure approche : les gens aiment parler d’eux-mêmes.

Ainsi, chanter ses propres accomplissements ou qualités ne sera pas la meilleure manière d’entrer en contact. Le flirt est loin d’être compliqué, il suffit simplement de poser des questions.  Les zones de récompenses du cerveau (qui incluent la sensation de plaisir), sont en effet plus actives lorsque l’on parle de soi-même. En s’intéressant de la sorte à un membre du site, vous activez ses zones de plaisir. Il ou elle associera alors inconsciemment ce sentiment de plaisir par le fait de dialoguer avec vous.

Pour un flirt réussi, encouragez la personne qui vous intéresse à parler d’elle-même, non seulement cela vous permettra d’en apprendre plus à son sujet, mais également de créer un intérêt naissant de son côté.

 

Astuce : Jo Barnett, le coach séduction auteur de « Get A Date Now ! » recommande d’écrire des messages courts et assurés pour qu’un flirt en ligne soit réussi.  « Soyez toujours positif/ve et flatteur. Choisissez un élément de son profil qui vous intéresse et commentez-le. »

 

Être soi-même

Une fois que vous avez échangé quelques messages, il est temps d’entrer davantage dans le flirt en faisant preuve d’humour et en transmettant votre personnalité dans les conversations. Cette étape peut être difficile pour certaines personnes qui pourraient avoir tendance à trop en faire.

Selon, Kimberly Seltzer, les messages qui ont l’air « vrais » sont ceux qui ont le plus d’impact :

Plus la conversation débute de manière authentique, plus ce sera bénéfique pour vous. Cela permettra également à l’autre personne de se sentir à l’aise.

Kimberly Seltzer suggère aussi que la meilleure manière de flirter en ligne est d’inclure un jeu de séduction dans les messages.

Engagez la conversation d’une manière joueuse, qui induit de la séduction … utilisez de l’esprit et de l’humour. Soyez bref et positif, et écrivez de manière à ce que la personne en veuille davantage.

 

Astuce : Ne réfléchissez pas trop, écrivez spontanément et prenez du plaisir à le faire – c’est la manière la plus efficace pour qu’une personne s’intéresse à vous en retour.

 

Lorsqu’une personne vous pose des questions et répond à vos messages en faisant preuve d’honnêteté, d’ouverture d’esprit et d’une touche d’humour, vous êtes dans la phase du flirt. Il s’agit bien là du chemin vers un premier rendez-vous et qui sait peut-être, d’une relation amoureuse.

Prêt(e) à appliquer ces conseils ? Rejoignez les membres eDarling dès aujourd’hui ! Vos données personnelles sont 100 % sécurisées.

 

Nombre d'évaluations : 671
Note :
Avis sur cet article : "Comment flirter en ligne ?". Moyenne: 3.07 sur 5 basée sur 671
Comments