18.03.2014, par rédaction eDarling
9036

Rencontres seniors : l’âge, un atout ?

amour senior
Le dramaturge George Bernard Shaw a dit un jour « Quelle belle chose la jeunesse ! Quel crime de la laisser gâcher par les jeunes. ». Il expliquait ainsi le fait que les jeunes personnes ont tout pour elle, la santé, l’esprit vif, de l’énergie à revendre mais qu’elles peinent à reconnaître tout ce qu’elles ont à leur disposition.

A ces mots, la plupart des célibataires ne pourraient qu’acquiescer. Après tout, bon nombre de personnes seront d’accord pour admettre que le jeu de la séduction se complique les années passant. En vieillissant, les gens se laissent moins entraîner dans le tourbillon des rencontres amoureuses. "Les rencontres amoureuses sont pour les jeunes personnes" disent-ils, "et c'est sans doute pourquoi je me sens à l’écart".

Mais pas si vite.

Si vous pensez que vous n’avez plus l’âge de consacrer du temps aux rencontres amoureuses, voici quelques  points vous démontrant que les rencontres seniors n’ont rien à envier aux premiers émois amoureux.

Vous vous connaissez mieux maintenant.

L’art de la séduction requiert de savoir qui nous sommes réellement et d’accepter nos atouts comme nos faiblesses. Vous devez connaître vos besoins, tempérament, forces et faiblesses avant de pouvoir sélectionner un partenaire qui saura vous apporter un équilibre. Ainsi, les rencontres seniors ont plus de chances d’aboutir à une relation durable. Si vous vous essayez au dating et partez à la recherche de l’âme sœur avant de découvrir qui vous êtes au plus profond de vous-mêmes, vous choisirez peut-être une personne avec beaucoup de qualités, mais vous pourriez passer à côté du grand amour de votre vie.

Vous êtes mieux préparés à évaluer les partenaires potentiels.

Les gens se montrent rarement sous leur vrai jour. Avec l’âge, on a plus de facilités à cerner leur vrai caractère derrière tous les faux semblants. Lors de rencontres seniors, les deux parties cherchent à découvrir réellement qui se cache en face d’elle. Nous sommes également plus attentifs à l’équilibre émotionnel, l'engagement spirituel, et aux prises de décisions de nos partenaires éventuels.

Vous avez une meilleure idée des choses qui comptent.

Les rencontres seniors se déroulent toujours dans la compréhension que l'amour durable repose sur les qualités du cœur et de l’âme. La bonté, la générosité, la compassion et la joie entre autres sont des qualités qui enrichissent les relations sur le long terme. Nous savons que ces qualités intérieures sont beaucoup plus importantes que l’apparence extérieure.

Vous savez quels sont vos rêves et objectifs dans la vie.

La vie a parfois tendance à nous faire redescendre sur terre et, parfois, à rendre nos rêves réalité. Non pas que nous devrions cesser de rêver et de viser toujours plus haut. Mais le temps passant, nous devenons plus lucide et posé. Nous laissons de côté certaines choses que nous aimerions faire et nous nous concentrons sur les choses qui ont une réelle importance à nos yeux. Un mariage réussi se compose de deux personnes dont les objectifs et les rêves se chevauchent. Comme vous êtes devenus plus sélectif dans les objectifs que vous vous fixez, vous êtes plus apte à évaluer si vos objectifs complètent ceux de votre partenaire potentiel.

Vous avez des attentes plus réalistes.

Avez-vous été malmenés par la vie et les relations en général ? Ces expériences, même douloureuses à l'époque, vous ont permis d’évoluer : vous en avez retenu de précieuses leçons et avez ainsi une vision plus réaliste de l'amour et du mariage entre autres. Les célibataires âgés savent que toute forme de relation amoureuse, aussi merveilleuse qu’elle soit, proposent son lot de problèmes. Avec la maturité, l’on comprend que la vie n'est pas un conte de fées ou un roman. Lors de rencontres seniors, l’homme comme la femme savent qu’une relation à long terme peut être fabuleuse, mais qu’elle ne sera jamais parfaite.

Si vous grincez des dents à la pensée de vos années qui s'accumulent, faites-vous une faveur : ne faites pas attention aux messages négatifs au sujet de l'âge et concentrez-vous sur les avantages que cela implique. Ce sont vos expériences accumulées durant ces années qui vous ont préparé plus que jamais aux rencontres seniors et à accueillir une nouvelle relation épanouissante et durable.

Nombre d'évaluations : 709
Note :
Avis sur cet article : "Rencontres seniors : l’âge, un atout ?". Moyenne: 3.22 sur 5 basée sur 709
Comments

Plus le temps passe et plus j'apprécie cette somme d'expérience que la vie m'a permis d'acquérir ! Que c'est bon d'avoir vécu et d'avoir encore la jeunesse d'esprit qui permet de se délecter de toutes ces petits bonheurs que beaucoup ne voient pas ou ne distinguent plus … Pour rien au monde, je ne voudrais rajeunir et perdre ce savoir qui garde intact ma joie de vivre malgré les années qui s'égrènent. A chaque âge, bonheur et plaisir mais le plus important est de rester actif et heureux de vivre émerveillé chaque jour ! Le bonheur ne peut se conjuguer à deux que si vous apporter votre contribution en étant ouvert et réceptif au monde qui vous entoure.