26.06.2000, par rédaction eDarling
4592

Sabrina Philippe répond à vos questions

 

 

Bonjour,

J'ai communiqué avec un homme pendant un peu plus d'un mois. Nous avons échangé des e-mails, puis nous sommes passés au téléphone. Après deux ou trois appels assez longs, nous avons convenu d'un rendez-vous dans un café dimanche dernier. Comme nos échanges avaient été plutôt agréables, j'étais sûre que nous aurions des choses à nous dire. Mais ça a été le blackout total ! Nous avons échangé des banalités, et encore, assez péniblement. Bref, ça n'a pas duré plus d'une heure. Je suis très déçue parce que cet homme me plaît physiquement. Nous avons convenu de nous revoir, c'est lui qui l'a d'ailleurs proposé, mais je redoute cette deuxième rencontre. Finalement, je ne sais pas si nous sommes vraiment sur la même longueur d’onde... Qu’en pensez-vous ?

Véronique

 

 

 

 

Chère Véronique,

Le premier point positif est que vous avez rencontré un homme qui vous plaît !


Le deuxième est que cela semble être réciproque, sinon il n'aurait pas proposé un autre rendez-vous.


Le troisième est que votre communication est fluide, puisque vous avez pu échanger longtemps par téléphone.



Le "blackout" dont vous parlez est certainement dû à la situation plus qu'à votre rencontre.

Les premiers rendez-vous dans un café, suite à un contact Internet sont fréquents, et pourtant, c'est un exercice difficile qui dessert souvent les deux protagonistes. Quoi de plus laborieux, d'intimidant, en effet, que de se retrouver face à face avec une personne que l'on ne connaît pas vraiment, avec la secrète obligation de parler de soi. Peu d'options sont possibles dans cette situation. Soit on détaille par le menu son CV sentimental ou son CV tout court, soit la gêne ressentie mène la discussion vers des banalités. Je ne pense donc pas que ce rendez-vous puisse être le signe d'une quelconque incompatibilité entre vous, ou tout du moins, il est bien trop tôt pour l'affirmer.

Je vous conseille donc d'accepter une autre rencontre, mais cette fois-ci, trouvez une activité qui vous convienne, d'une durée d'environ deux heures. Balade en ville, musée, pratique d'un sport, n'importe quel loisir qui vous permettra d'échanger sur ce que vous voyez, sur ce que vous faites, sur ce que vous aimez, plutôt que sur qui vous êtes (le cinéma n'est donc pas vraiment approprié). Cette démarche facilitera votre communication en lui donnant un ton plus léger et vous permettra de mieux vous connaître. Vous aurez ensuite toute la latitude pour prolonger cette entrevue dans un café ou pas.



Je vous souhaite une excellente continuation, et un très agréable deuxième rendez-vous !

Bien à vous,

Sabrina Philippe
Psychologue
Conseillère eDarling

 

Nombre d'évaluations : 554
Note :
Avis sur cet article : "". Moyenne: 3.03 sur 5 basée sur 554
Comments

Tout à fait d'accord avec ce que dit la psycologue !