05.09.2000, par rédaction eDarling
10971

Sabrina Philippe répond à vos questions

Il y a 15 jours, j'ai rencontré un homme qui me plaisait beaucoup. Nous avons passé une longue et magnifique soirée, constatant que nous avions de nombreux points communs. Nous sommes toutefois restés sur un mode amical. Depuis nous échangeons des SMS régulièrement et nous devons nous revoir le week-end prochain. Je redoute un peu cette nouvelle rencontre, car il n'a montré à aucun moment qu'il était sur un mode de séduction, et je ne sais pas du tout si je lui plais. De mon côté, j'ai joué la même carte que lui en affichant un certain détachement, mais j'ai peur d'être déçue.


S'il ne cherche qu'une amitié avec moi, je ne sais pas si je pourrai la lui offrir, étant donné que de mon côté, j'ai eu un véritable coup de cœur.
Qu'en pensez-vous ?

 

Cordialement,

Louise (38 ans)

 

Bonjour Louise,

Il me serait impossible d'affirmer que votre coup de coeur a été réciproque, néanmoins trois indices portent à le croire.

 

Si vous avez passé une magnifique soirée, notamment due à une complicité quasi-immédiate, sachez qu'il en a certainement été de même pour lui. On ne peut pas passer un moment d'exception face à quelqu'un qui ne le partage pas.

De plus vous mentionnez que votre rendez-vous s'est éternisé, signe que le plaisir était bien présent des deux côtés. Vous avez gardé contact, et échangé des SMS régulièrement, voilà un autre indice qui joue en votre faveur. Cet homme a souhaité maintenir un lien subtil mais néanmoins réel avec vous.

Et enfin, un autre rendez-vous a été fixé, ce qui reste le plus important, puisque cette personne souhaite vous revoir. En matière de séduction et de rencontres amoureuses, chacun a son rythme en concordance avec sa personnalité. Si certains sont prompts à s'enflammer rapidement, d'autres préfèreront prendre leur temps et aborder une nouvelle romance avec retenue. Et cette différence de comportement n'influencera pas pour autant la suite de l'histoire.

Plus que quelques jours et vous en saurez un peu plus, alors n'hésitez pas à me faire part de la suite de cette jolie rencontre.

Bien cordialement.

Sabrina Philippe
Psychologue
Conseillère edarling