13.12.2014, par rédaction eDarling
3373

Sabrina Philippe répond à vos questions

Sabrina,

Je vous écris parce que je ne sais plus très bien ce qu'il m’arrive. Il y a quelques semaines, j'ai commencé à correspondre avec une femme qui habite à Paris (j'habite à Lyon). Nous avons échangé de nombreux e-mails, assez longs d'ailleurs.

Puis, nous nous sommes appelés. J'ai tout de suite adoré sa voix ! Le week-end dernier, j'ai pris un billet de train et nous nous sommes retrouvés à la gare le samedi après-midi. J'avais réservé une nuit d'hôtel et devais rentrer le dimanche matin.

Finalement, j'ai dormi chez elle et je suis resté jusqu'au lundi. J'ai eu un véritable coup de foudre pour cette femme. Cela ne m'était jamais arrivé avant, enfin pas de cette manière !

Son visage, sa démarche, ses passions, tout me plaît chez elle, c'est comme si elle réunissait tout ce que j'attendais depuis longtemps. Du coup, je ne sais plus comment me comporter.

Si je pouvais, je l'appellerais toute la journée et je reprendrais un billet pour la semaine prochaine, mais je ne veux pas lui faire peur. Je lui envoie des SMS auxquels elle répond, mais je n'ose même plus lui téléphoner. Comment savoir si elle éprouve la même chose que moi ?

Patrick
(49 ans)

 

 

Bonjour Patrick,

Votre e-mail est bien plaisant à lire, car les véritables coups de foudre sont des moments exceptionnels dans nos vies, peu importe l'âge auquel ils surviennent. C'est le propre de l'amour que de se sentir comme un adolescent, et de ne plus savoir comment agir. C'est ce qu’il y a de magique et d’extraordinaire dans ce sentiment.

L'amour se moque généralement des conventions, alors voilà mon conseil : proposez- lui de venir chez vous le week-end prochain en lui disant tout simplement que vous avez très envie de la revoir.

Si elle ressent la même chose que vous, elle vous dira probablement oui sans hésiter. Si elle a déjà des engagements, elle essaiera de les décaler ou de les annuler (sauf, bien sûr, si l'engagement est une véritable obligation). Lorsque l'on ressent un élan amoureux, une forte attraction pour quelqu'un, on est prêt à tout pour être avec cette personne. Vous êtes bien placé pour le constater, n'est-ce pas ?

Certains font des milliers de kilomètres pour pouvoir serrer l'élu(e) de leur coeur dans leurs bras, et ne serait-ce que pour quelques heures.

Vous savez, cette attraction, parfois de mise entre deux personnes qui se séduisent, freine souvent plus les sentiments qu'elle ne les exalte.

Jetez vous à l'eau et vous aurez votre réponse, ou du moins une partie.

Je serai très heureuse de lire la suite de votre histoire, alors n'hésitez pas à me tenir informée !


Bien cordialement,



Sabrina Philippe
Psychologue
Conseillère eDarling
 

 

 

Nombre d'évaluations : 538
Note :
Avis sur cet article : "Sabrina Philippe répond à vos questions". Moyenne: 3.16 sur 5 basée sur 538
Comments