18.10.2014, par rédaction eDarling
4780

Sabrina Philippe répond à vos questions

Bonjour Sabrina,

Je me suis inscrite sur le site un peu en désespoir de cause, mais je n'arrive pas à établir de contacts. Si je me sentais mieux il est certain que je ne serais pas ici. Est-ce qu'il faut jouer un jeu, se montrer différent de ce que l'on est ? J'ai complété mon profil en restant la plus honnête possible, mais peut-être que ce n'est pas ce qu'il faut faire.

Pouvez-vous m'aider ? Je me sens un peu perdue.


Bien cordialement,


Christine
(48 ans)

 

 

Bonjour Christine,

Je crois que vous faites fausse route. Les personnes inscrites sur ce site n'ont pas de problème particulier, elles souhaitent seulement faire la rencontre de personnes célibataires, ce qui est le cas pour la majorité des plus de 35 ans. Internet est en effet un moyen supplémentaire de lier de nouveaux contacts.

En ce qui vous concerne et pour répondre à votre question, il ne s'agit pas de jouer un jeu, mais de vous faire un peu plus confiance, car si vous ne vous aimez pas assez, qui pourra vous aimer ?

Vous donnez une image dévalorisée de vous-même dans votre profil, en écrivant par exemple que vous avez peu confiance en vous, ou que rien de particulier ne vous attire.

Je suis certaine que ces affirmations ont été écrites dans un moment de lassitude, mais ne peuvent pas vous caractériser définitivement. La confiance en soi se retrouve par des expériences positives, et le désir d'entreprendre se travaille en se forçant à sortir de sa "zone de confort".

Cette inscription peut être l'occasion de renforcer votre estime de vous-même, d'apprendre à vous aimer un peu plus. Pratiquez-vous des activités qui vous plaisent ? Si non, lancez-vous, c'est la rentrée, vous développerez ainsi également votre réseau social. Vous plaisez-vous physiquement ? Si ce n'est pas le cas, changez de look, de coiffure, prenez le temps de vous occuper de vous.
 
Plus vous associerez votre inscription à une démarche globale, plus vous aurez de chances de faire de belles rencontres, une belle rencontre et surtout de vous sentir bien.


Bien cordialement,


Sabrina Philippe
Psychologue
Conseillère eDarling

 


 



 

Nombre d'évaluations : 571
Note :
Avis sur cet article : "Sabrina Philippe répond à vos questions". Moyenne: 3.02 sur 5 basée sur 571
Comments

Bonjour Sabrina, j'ai beau faire des démarches régulièrement, il n'y a aucun contact qui s'amorce, tout s'arrête au premier échange. Qu'est-ce qui cloche dans mon descriptif ? Il me semble avoir des intentions honnêtes. Merci à l'avance.

Pouvez-vous me guider dans ma recherche ? Merci