29.11.2000, par rédaction eDarling
3282

Sabrina Philippe répond à vos questions

"Bonjour Sabrina,

Je ne sais pas si vous allez répondre à ma question, mais je me lance. J'ai l'impression que je tombe toujours sur le même type d'hommes et de relations, où je finis par souffrir à chaque fois. Là, le viens de m'inscrire sur eDarling, et les profils qui me plaisent ressemblent à ceux que j'ai connu : sportifs, indépendants, grands voyageurs bref, des aventuriers. Le problème c'est qu'à chaque fois, je crois que je vais pouvoir vivre une vraie relation avec eux, et au bout de quelques mois, ils me font comprendre qu'ils ne veulent ni s'installer, ni fonder une famille. Souvent, ils l'annoncent même au début et je crois que je vais pouvoir les faire changer d'avis. Mais je me trompe. Le problème c'est que je n'arrive pas à être attirée par des hommes plus classiques. En général c'est moi qui fuis. Comment faire pour que ça change ?"

Ophélie (32 ans)

 

Bonjour Ophélie,

Votre mail et l'interrogation qu'il contient ne peuvent être que salutaires, car après plusieurs expériences similaires, vous prenez conscience d'un dysfonctionnement, d'une répétition.

Ce n'est pas tant le fait que ces hommes soient sportifs ou voyageurs qui soit un problème, c'est que vous passiez outre ce qu'ils vous annoncent d'emblée : leur projet de vie est bien différent du vôtre. Pour autant, vous espérez qu'ils changent, et vous finissez par souffrir.

Pourquoi ? L'explication se trouve en vous, dans votre histoire personnelle. S'il y a répétition, c'est qu'il y a eu une première fois, même si la forme était différente.

Je me souviens d'un homme qui n'arrivait pas à avoir de relations stables et qui en souffrait. Il n'était attiré que par des femmes d'affaires, qui partaient fréquemment en voyage, et qui le trompaient quasi-systématiquement. En retraçant son histoire personnelle, il mit à jour, que sa mère, chanteuse lyrique, était partie en tournée durant toute son enfance, et avait manifestement  enchaîné des relations extraconjugales, fait qu'il a mis du temps à s'avouer bien que cette vérité soit évidente.

Il comprit alors qu'il rejouait ce que son père et lui avaient vécu durant tant d’années : l'abandon et la trahison.

Lorsque l'on se pose une question sur son fonctionnement psychique, c'est que la réponse n'est pas loin, elle émerge doucement. Afin de vous aider à découvrir pourquoi vous reproduisez le même schéma amoureux, je vous invite à aller consulter, ne serait-ce que quelques séances. Ce sera la première étape pour orienter vos choix différemment, et pour trouver enfin un homme qui souhaite la même chose que vous, même s'il est sportif et voyageur, un homme qui vous emmènera dans ses bagages...


Bien cordialement,

Sabrina Philippe
Psychologue
Conseillère eDarling

 


 

Nombre d'évaluations : 468
Note :
Avis sur cet article : "Sabrina Philippe répond à vos questions". Moyenne: 2.97 sur 5 basée sur 468
Comments

Je ne suis pas d'accord avec vous pour la stabilité dans mon ancien couple. Je suis resté 13 ans avec mon ex et j'ai eu deux enfants

Inscrit depuis trois jours, certes ce n’est pas beaucoup. Merci de nous aider dans ce domaine difficile. Ce que je regrette c’est qu’il n’y a pas marqué si la personne a un enfant. Veuillez agréer, madame Sabrina Philippe, à ma parfaite considération

C'est tout à fait ça, votre étude psychologique est vraiment juste, bravo !