05.08.2000, par rédaction eDarling
5998

Sabrina Philippe répond à vos questions

Bonjour Sabrina,


Voilà plusieurs semaines que je suis inscrite sur votre site, et je n'ai pas beaucoup de contacts. J'ai reçu quelques messages de personnes qui ne me convenaient pas, mais je trouve que ce n'est pas à moi d'écrire. Je n'ai jamais été une femme entreprenante, je suis même assez réservée, et je n'ose pas faire le premier pas. Il y a quelques jours, eDarling m'a proposé le profil d'un homme qui me plaisait. J'attends qu'il m'envoie un message, mais je n'ai rien à ce jour. Est-ce que mon profil lui a également été suggéré ?


Cordialement,
Sylvianne
(53 ans)

 

 

Bonjour Sylvianne,

Je comprends tout à fait votre position mais il me semble que vous êtes ici dans une certaine confusion. On ne peut comparer de cette façon ce qui se passe sur un site de rencontres et l'attitude que l'on peut avoir dans la vie, lors d'une soirée par exemple. Que vous ne soyez pas de celles qui prennent les initiatives en allant aborder un homme qui pourrait vous plaire, cela se conçoit, mais sur Internet les choses sont bien différentes. Car si un homme se rapprochait de vous lors de cette même soirée, il y aurait fort à parier qu'il prendrait ce risque parce que vous l'y avez invité. Comment ? Par des regards, un sourire…tous ces petits indices que nous captons très bien et qui indiquent qu’il y a une attirance, une connivence mutuelle.


Sur Internet, un premier message équivaut à ce sourire, rien de plus, un signe qui invite à faire connaissance. Mais plutôt que d'attendre un éventuel message, soyez active et écrivez lui quelques lignes qui pourront susciter son intérêt. C'est une démarche que vous pouvez d'ailleurs renouveler à loisir, autant que vos sourires...
 

 


Je vous souhaite de belles rencontres sur eDarling.
 

 


Bien cordialement,

Sabrina Philippe
Psychologue
Conseillère eDarling

signature