05.03.2000, par rédaction eDarling
7562

Sabrina Philippe répond à vos questions

Bonsoir Sabrina,

Je ne sais pas si vous allez me répondre car ma demande est un peu particulière. J’ai rencontré, ou plutôt retrouvé un amour de jeunesse sur votre site il y a quelques semaines. Nous nous sommes connus lorsque nous avions 17 ans, et nous en avons 56 maintenant, nous avions le même âge. Lorsqu’il est parti faire son service militaire, nous nous sommes perdus de vue, pourtant nous nous aimions, mais la vie en a décidé autrement. J’ai rencontré mon mari peu de temps après, et lui sa femme lorsqu’il est rentré.

Evidemment, nous avons beaucoup changé, et je dois vous dire que l’homme qu’il est devenu ne m’attire pas plus que cela physiquement. Mais il y a ce lien du passé qui me relie à lui, et nous nous entendons bien. Je pense par contre que je lui plais toujours, et qu’il voudrait plus que de l’amitié. Je ne sais pas trop comment réagir, ni si je dois retenter une histoire avec lui. Si vous avez un conseil à me donner, je suis preneuse !

Merci.

 

Christine

(56 ans)

 

 

Bonjour Christine,

Je réponds à tous les mails sans exception !

C’est un cadeau de la vie de retrouver ainsi un ancien amour, quelle que soit la suite de l’histoire…

Vous avez passé presque quarante ans sans vous voir, et il est évident que vous avez changé. Mais après quatre décennies, rien ne presse. Il faut du temps pour se ré-apprivoiser, se découvrir à nouveau, et vous pouvez lui dire tout simplement que vous avez besoin de ce temps.

Quant au physique, votre perception peut changer en le connaissant mieux, car c’est une donnée parfois variable. Si il n’est plus le fringuant jeune homme que vous avez aimé, il a sans doute toujours un certain charme qui pourra peut être vous séduire à nouveau. Et si ce n’est pas le cas, vous aurez retrouvé un ami.

Alors voilà un seul conseil : prenez votre temps ! Et savourez ces instants précieux, car les liens de la jeunesse ont un parfum inégalable.

Je vous souhaite le meilleur pour la suite et n’hésitez pas à me donner de vos nouvelles.

 

Bien cordialement.

Sabrina Philippe
Psychologue
Conseillère eDarling

Sabrina Philippe