05.03.2000, par rédaction eDarling
6196

Sabrina Philippe répond à vos questions

Bonsoir Sabrina,

Je ne sais pas si vous allez me répondre car ma demande est un peu particulière. J’ai rencontré, ou plutôt retrouvé un amour de jeunesse sur votre site il y a quelques semaines. Nous nous sommes connus lorsque nous avions 17 ans, et nous en avons 56 maintenant, nous avions le même âge. Lorsqu’il est parti faire son service militaire, nous nous sommes perdus de vue, pourtant nous nous aimions, mais la vie en a décidé autrement. J’ai rencontré mon mari peu de temps après, et lui sa femme lorsqu’il est rentré.

Evidemment, nous avons beaucoup changé, et je dois vous dire que l’homme qu’il est devenu ne m’attire pas plus que cela physiquement. Mais il y a ce lien du passé qui me relie à lui, et nous nous entendons bien. Je pense par contre que je lui plais toujours, et qu’il voudrait plus que de l’amitié. Je ne sais pas trop comment réagir, ni si je dois retenter une histoire avec lui. Si vous avez un conseil à me donner, je suis preneuse !

Merci.

 

Christine

(56 ans)

 

 

Bonjour Christine,

Je réponds à tous les mails sans exception !

C’est un cadeau de la vie de retrouver ainsi un ancien amour, quelle que soit la suite de l’histoire…

Vous avez passé presque quarante ans sans vous voir, et il est évident que vous avez changé. Mais après quatre décennies, rien ne presse. Il faut du temps pour se ré-apprivoiser, se découvrir à nouveau, et vous pouvez lui dire tout simplement que vous avez besoin de ce temps.

Quant au physique, votre perception peut changer en le connaissant mieux, car c’est une donnée parfois variable. Si il n’est plus le fringuant jeune homme que vous avez aimé, il a sans doute toujours un certain charme qui pourra peut être vous séduire à nouveau. Et si ce n’est pas le cas, vous aurez retrouvé un ami.

Alors voilà un seul conseil : prenez votre temps ! Et savourez ces instants précieux, car les liens de la jeunesse ont un parfum inégalable.

Je vous souhaite le meilleur pour la suite et n’hésitez pas à me donner de vos nouvelles.

 

Bien cordialement.

Sabrina Philippe
Psychologue
Conseillère eDarling

Sabrina Philippe

Nombre d'évaluations : 518
Note :
Avis sur cet article : "Sabrina Philippe répond à vos questions". Moyenne: 2.92 sur 5 basée sur 518
Comments

Je suis avec mon conjoint depuis 9 mois environ, j'ai 27 ans, je suis séparée du père de mon fils. Il avait 2 mois il a aujourd'hui bientôt 3 ans. Mon conjoint a 2 filles de 10 et 12 ans que mon fils adore et que nous avons un week end sur 2 et la moitié des vacances. Mon fils n'a pas revu son père depuis 8 mois et auparavant il n'était venu le voir que 5 fois environ ; il habite loin (Corse) et un grave accident en juin l'a handicapé et fait qu'il ne l'a pas vu depuis le mois de juin. Aujourd'hui j'aimerais que mon fils aime son beau père comme un père mais il le repousse souvent et ça me fait mal. Je ne sais pas si je dois le gronder ou bien laisser faire. Comment lui faire accepter son beau père en tant que père ? Son comportement attriste mon conjoint. Ai-je raison ou tort, est-ce que mon fils ne souffrira pas de cette situation ? En espérant que vous ayez le temps de me lire je vous remercie par avance.

Pourquoi me propose-t-on des hommes toujours de plus de 50 ans et tout le temps à plus de 100 km de chez moi ? Le site ne respecte-t-il pas mes critères de recherches ?

Bonjour, veuillez trouver ci-dessous la réponse que Sabrina avait donné à un utilisateur qui avait posé une question similaire à la votre (www.edarling.fr/conseils-rencontres/psychologie/conseils-utilisateurs-seize) : "Les profils qui vous sont proposés le sont par défaut, et ce pour deux raisons. La première, c’est que les critères de recherche que vous avez renseignés sont trop restreints. En matière d’âge, tout d’abord : vous cherchez à rencontrer un homme de 43 à 47 ans, de ce fait, plus jeune que vous. Or, les hommes de cette même tranche d’âge recherchent majoritairement à rencontrer des femmes plus jeunes qu’eux. En matière de situation géographique, également : se limiter à rencontrer une personne résidant dans un rayon de 20 km autour de chez soi lorsque l’on n’habite pas dans une grande ville est assez illusoire. C’est ici votre cas, puisque vous renseignez vous-même que votre maison se trouve en « pleine campagne » sur votre profil. Enfin, prenez soin de remplir attentivement la totalité des critères de recherche : par exemple, vous avez coché uniquement « autre » concernant la religion de votre partenaire idéal, est-ce vraiment votre choix ? Votre recherche étant très restreinte, peu de profils existants sont donc en concordance avec vos souhaits exprimés. Les propositions de profils qui vous sont faites, malgré le manque de concordance, ont pour but d’élargir votre champ de recherche, afin que vous puissiez initier des contacts. En effet, vous pouvez rencontrer un homme de 49 ans, fumeur occasionnel mais qui ne fumera jamais en votre présence, résidant à 70 km de chez vous mais qui aimera vous rendre visite « à la campagne », et qui sera « croyant mais non pratiquant ». Et c’est peut être bien avec cet homme-là que vous choisirez de vivre une longue histoire d’amour. Les sentiments n’ont parfois rien à voir avec des cases cochées rapidement et de façon subjective : ne vous fermez pas à une belle rencontre ! Je vous souhaite de trouver la bonne personne ! Bien cordialement. Sabrina Philippe "

Bonsoir, j'aimerais rencontrer une femme pour une relation sérieuse, stable et aller de l'avant, partager le bonheur à deux. Cela fait plusieurs fois que je me suis inscrit sur eDarling, mais toujours rien

Bonjour, je suis toujours à la recherche d'une femme. Je suis célibataire, pouvez-vous m'aider ?

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi je ne reçois pas de messages de la part des hommes inscrits sur le site, il faut que ce soit toujours moi qui sollicite ces messieurs, sinon rien ne se passe. C'est un mystère. Bien cordialement, Annie

C'est beau de retrouver l'amour après tant d'années

Bonjour Christine, Je vais vous répondre sans détour. La vie de chacun est un film avec de multiples épisodes, et pourquoi pas revoir un épisode de votre vie là où ensemble vous l'avez laissé, le reprendre au début puisque la providence de votre vie a fait que vous vous êtes retrouvés ! ça fait partie de votre film...attendre quoi....que la vie passe et que l'on vieillisse davantage...et ensuite mourir...ou mourir avant d'avoir vieilli ! c'est ça que vous voulez ? pourquoi perdre du temps...on a passé l'âge ! un homme m'a dit un soir de rencontre ne te pose pas de questions, vit ce que tu as à vivre et pour une fois dans votre vie, vivez l'instant et vous serez fixé si vous pouvez ressentir de l'amour où de l'amitié ce n'est pas mortel ! lâchez prise pour une fois et vous verrez si l'épisode d'il y a 40 ans peut être ressenti et s'adapter à vos vies, aux personnages que vous êtes devenus tous les deux - pas de regret...une expérience à tenter et la boucle sera oui ou non bouclée, voilà ... un enfant qui refuse de manger ce qu'il a dans son assiette sous prétexte qu'il n'aime pas ! il doit goûter et ensuite s’exprimer pour dire si oui ou non il va apprécier l'inconnu en l’occurrence ici ses nouveaux légumes....alors allez y vous n'allez pas disparaitre après ça, la vie est courte, très courte, une histoire de votre vie comme ça ne se renouvellera pas....il c'est déjà passé 40 ans vous vous rendez compte ! Elizabeth

Bonsoir, je ne peux me rappeler le nombre de femmes que j'ai connu avant de rencontrer ma future femme, je suis divorcé

Bonsoir Sabrina Je vous admire pour vos conseils, vous dites de prendre le temps je vous comprends, mais j'ai répondu à plus de 20 profils qui répondent très rarement, car j'habite une ile lointaine, je vais résilier mon contrat en octobre, j'espère avant cette date j'aurai au moins un qui va me répondre. Amicalement Donnat