18.03.2000, par rédaction eDarling
9293

Sabrina Philippe répond à vos questions

Bonjour Sabrina,

Je ne comprends pas pourquoi je reçois des propositions de profils qui ne résident pas à proximité de chez moi, comme je l’avais demandé. On me propose aussi parfois des personnes qui fument, même occasionnellement, alors que j’ai précisé que je souhaitais rencontrer quelqu’un de non-fumeur. La plupart du temps, les profils que vous me proposez ne correspondent pas à ce que je recherche.

J’aimerais que vous fassiez le nécessaire pour que cela n’arrive plus. Merci.

 

Sophie

(47 ans)

 

Bonjour Sophie,

 

Les profils qui vous sont proposés le sont par défaut, et ce pour deux raisons.

La première, c’est que les critères de recherche que vous avez renseignés sont trop restreints. En matière d’âge, tout d’abord : vous cherchez à rencontrer un homme de 43 à 47 ans, de ce fait, plus jeune que vous. Or, les hommes de cette même tranche d’âge recherchent majoritairement à rencontrer des femmes plus jeunes qu’eux.

En matière de situation géographique, également : se limiter à rencontrer une personne résidant dans un rayon de 20 km autour de chez soi lorsque l’on n’habite pas dans une grande ville est assez illusoire. C’est ici votre cas, puisque vous renseignez vous-même que votre maison se trouve en « pleine campagne » sur votre profil. Enfin, prenez soin de remplir attentivement la totalité des critères de recherche : par exemple, vous avez coché uniquement « autre » concernant la religion de votre partenaire idéal, est-ce vraiment votre choix ?

Votre recherche étant très restreinte, peu de profils existants sont donc en concordance avec vos souhaits exprimés.

Les propositions de profils qui vous sont faites, malgré le manque de concordance, ont pour but d’élargir votre champ de recherche, afin que vous puissiez initier des contacts. En effet, vous pouvez rencontrer un homme de 49 ans, fumeur occasionnel mais qui ne fumera jamais en votre présence, résidant à 70 km de chez vous mais qui aimera vous rendre visite « à la campagne », et qui sera « croyant mais non pratiquant ». Et c’est peut être bien avec cet homme-là que vous choisirez de vivre une longue histoire d’amour.

Les sentiments n’ont parfois rien à voir avec des cases cochées rapidement et de façon subjective : ne vous fermez pas à une belle rencontre !

 

Je vous souhaite de trouver la bonne personne !

 

Bien cordialement.

Sabrina Philippe
Psychologue
Conseillère eDarling

signature