18.03.2000, par rédaction eDarling
7283

Sabrina Philippe répond à vos questions

Bonjour Sabrina,

Je ne comprends pas pourquoi je reçois des propositions de profils qui ne résident pas à proximité de chez moi, comme je l’avais demandé. On me propose aussi parfois des personnes qui fument, même occasionnellement, alors que j’ai précisé que je souhaitais rencontrer quelqu’un de non-fumeur. La plupart du temps, les profils que vous me proposez ne correspondent pas à ce que je recherche.

J’aimerais que vous fassiez le nécessaire pour que cela n’arrive plus. Merci.

 

Sophie

(47 ans)

 

Bonjour Sophie,

 

Les profils qui vous sont proposés le sont par défaut, et ce pour deux raisons.

La première, c’est que les critères de recherche que vous avez renseignés sont trop restreints. En matière d’âge, tout d’abord : vous cherchez à rencontrer un homme de 43 à 47 ans, de ce fait, plus jeune que vous. Or, les hommes de cette même tranche d’âge recherchent majoritairement à rencontrer des femmes plus jeunes qu’eux.

En matière de situation géographique, également : se limiter à rencontrer une personne résidant dans un rayon de 20 km autour de chez soi lorsque l’on n’habite pas dans une grande ville est assez illusoire. C’est ici votre cas, puisque vous renseignez vous-même que votre maison se trouve en « pleine campagne » sur votre profil. Enfin, prenez soin de remplir attentivement la totalité des critères de recherche : par exemple, vous avez coché uniquement « autre » concernant la religion de votre partenaire idéal, est-ce vraiment votre choix ?

Votre recherche étant très restreinte, peu de profils existants sont donc en concordance avec vos souhaits exprimés.

Les propositions de profils qui vous sont faites, malgré le manque de concordance, ont pour but d’élargir votre champ de recherche, afin que vous puissiez initier des contacts. En effet, vous pouvez rencontrer un homme de 49 ans, fumeur occasionnel mais qui ne fumera jamais en votre présence, résidant à 70 km de chez vous mais qui aimera vous rendre visite « à la campagne », et qui sera « croyant mais non pratiquant ». Et c’est peut être bien avec cet homme-là que vous choisirez de vivre une longue histoire d’amour.

Les sentiments n’ont parfois rien à voir avec des cases cochées rapidement et de façon subjective : ne vous fermez pas à une belle rencontre !

 

Je vous souhaite de trouver la bonne personne !

 

Bien cordialement.

Sabrina Philippe
Psychologue
Conseillère eDarling

signature

 

 

 

 

Votre évaluation 4. Nombre d'évaluations : 665
Note :
Avis sur cet article : "Sabrina Philippe répond à vos questions". Moyenne: 2.96 sur 5 basée sur 665
Comments

Bonjour, je veux tout simplement faire des compliments sur votre site, le choix de personnes est important il est à nous de faire sa selection et ne pas se limiter a 50 kms à la ronde. Je reconnais avoir fait de belles rencontres, mais trouver l'idéal et la perfection reste dans les rêves. Continuez comme cela, c'est très bien

Bonjour, Depuis que je suis inscrite, je n'ai eu aucun contact intéressant. Je suis étonnée de voir que je plais d'après vos mails, mais ces messieurs n'écrivent pas et surtout ne répondent pas. Comment puis-je avoir accès à plus de fiches, essayant de faire moi même mes sélections ? Merci d'avance. Cordialement Y.Breton

Bonjour, pour recevoir plus de profils avec des critères de recherche élargis, vous pouvez utiliser la fonction de notre site "A vous de jouer". Vous trouverez plus d'information sur cette fonctionnalité à cette adresse : http://www.edarling.fr/conseils-rencontres/celibat-recherche-du-bonheur/le-savoir-faire-edarling/a-vous-de-jouer. L'équipe d'eDarling vous souhaite de faire de belles rencontres sur notre site.

Je me demande ce que je fais sur le site, car à l'évidence et vu mon âge, je pense qu'il me sera difficile de rencontrer une compagne. Mon profil ne convient en rien aux attentes de ces dames. Ces dernières attendent le prince charmant et fortuné... Je ne possède rien de tout cela... Si ce n'est ma simplicité et mon coeur... Le reste c'est pour les "dandys", et hélas, je n'en suis plus un. On ne peut pas être, et avoir été. Pour autant, je reste un homme d'honneur et de coeur. Alain

Bonjour, je fais suite à ce commentaire car je suis du même avis que cette personne. Me concernant personnellement, j'ai mis une distance de 50 km, c'est le minimum proposé, or, on me propose des profils à Strasbourg, ce qui représente une distance de 200 km de chez moi. Difficile d'avoir une relation avec une telle distance.

Beaucoup de profils présentés sont sans photos

Merci de votre demande, mais si cela était possible d'avoir des profils de Paris... et surtout des hommes plus attirants

Merci de votre aide, je vais revoir mon profil pour espérer trouver quelqu'un qui me corresponde

Suite aux réponses que vous faites à Sophie, moi-même je ne veux pas d'un homme fumeur, pour deux raisons : même s'il ne fume pas en ma présence, son haleine sentira le tabac, c'est l'horreur, je ne supporte pas, et bien souvent s'il fume beaucoup, il aura les doigts et les dents jaunes, c'est répugnant, vous si cela ne vous gène pas, et bien tant mieux pour vous et pour eux. Quant au profil de ses messieurs, je comprends pourquoi ils sont seuls, et rien qu'en les voyant je préfère ne pas prendre contact avec eux. J'espère seulement qu'un seul, rien qu'un, puisse corresponde à mes souhaits. Merci de me lire.

Malgré les nombreuses lettres que j'envoie : aucun contact ne me repond et je me fatigue c est la deuxièmee fois que je suis inscrite sur votre site

Pages