02.01.2000, par rédaction eDarling
3317

Sabrina Philippe répond à vos questions

Bonjour Sabrina,


J'ai rencontré un homme il y a quelques semaines sur votre site. C'est la première fois que je suis avec quelqu'un qui est plus âgé que moi, et qui est père. Il est divorcé depuis plusieurs mois et sa fille a cinq ans. Il lui consacre beaucoup de temps, ce que je trouve normal. Cependant, il me dit que c'est trop tôt pour faire les présentations et je le vois peu. Je commence à avoir l'impression de ne pas vraiment faire partie de sa vie. Pourtant, il me dit qu'il est bien avec moi. Nous ne nous sommes pas beaucoup vus pendant les fêtes, de sa propre initiative, mais il me propose maintenant un week-end au ski fin janvier. Je ne sais pas quoi faire. Qu'en pensez-vous ?


Anaïs
(32 ans)

 


Bonjour Anaïs,

Je comprends tout à fait que vous puissiez vous sentir frustrée, vous avez sans doute envie d'une relation plus soutenue. Néanmoins, quelques semaines, ce n'est pas très long, votre amour en est encore à ses débuts.

En tant que parent, il est naturel de prendre certaines précautions pour ses enfants, et c'est ce que fait cet homme. Il ne sait pas encore comment peut évoluer votre relation et si vous pouvez envisager l'avenir ensemble, car il est un peu tôt pour cela. Il ne souhaite donc pas exposer sa fille à une situation qui ne serait pas un minimum pérenne.

Cela peut se comprendre, car elle est jeune, et la séparation est récente. Un divorce est un séisme dans une vie, il faut prendre le temps de se reconstruire, de trouver de nouveaux repères pour soi et ses enfants. Je vous conseille donc de lui laisser un peu d'espace, et de profiter de ce week-end au ski.

En revanche, si votre relation se poursuit, et que dans les semaines qui viennent, la situation n'évolue pas, il faudra peut-être envisager d'en parler avec lui. Ce n'est pas parce que l'on est parent que la vie amoureuse doit se vivre dans la clandestinité. Lorsque cet argument est mis en avant, c'est bien souvent qu'il cache une autre raison.

Mais vous n'en êtes pas là, alors patience et bon séjour en amoureux !



Bien cordialement,

Sabrina Philippe
Psychologue
Conseillère eDarling
 

Votre évaluation 3. Nombre d'évaluations : 502
Note :
Avis sur cet article : "Sabrina Philippe répond à vos questions". Moyenne: 3.10 sur 5 basée sur 502
Comments

Bonsoir, je me suis inscrit sur votre site et je vous contacte car je réponds à plusieurs profils et je n'ai pas de réponse peut-être que c'est à cause de ma photo ou de mon profil ? Bonne soirée

Bonjour Sabrina, Je suis sur le site depuis 3 mois, et je ne reçois pas beaucoup de profils me correspondants. Je recherche un homme dans ma tranche d'âge et habitant dans ma région pour favoriser le premier contact. Merci de me mettre davantage de profils sur mon profil. Bien cordialement,