31.07.2000, par rédaction eDarling
3273

Sabrina Philippe répond à vos questions

Bonjour Sabrina,


Je vous écris car je me retrouve dans une situation que je n’avais plus l’habitude de rencontrer puisque cela faisait deux ans que j’étais totalement célibataire ! J’ai échangé avec Jean-Philippe pendant deux semaines, puis nous nous sommes rencontrés et il m’a plu. Nous avons eu quelques rendez-vous où nous sommes allés plus loin, mais dans le même temps, j’ai reçu plusieurs messages de Christophe, auxquels j’ai répondu amicalement. Amicalement et un peu plus, car tout ce qu’il m’écrivait me touchait. Quand il m’a proposé un rendez-vous, je n’ai pas pu refuser. Et dès notre première rencontre, il m’a plu aussi. Ces deux hommes sont totalement différents, et je ne sais pas lequel choisir. Jean-Philippe est un garçon posé avec lequel je sens que je pourrais fonder une famille, Christophe est plus bohème mais il m’attire, et je ne vais pas pouvoir le tenir à distance encore très longtemps.


Que me conseillez-vous de faire ? J’avoue que je ne me sens pas très bien dans cette situation…


Carine
(32 ans)


Bonjour Carine,


Vous avez rencontré Jean-Philippe et il vous a plu, certes. Vous avez vu en lui, à un âge où vous pensez fonder une famille, un homme qui avait le même projet, et qui pourrait aller dans le même sens que vous. Mais je crois que si cet homme avait vraiment chamboulé votre cœur, vous n’auriez pas fait cas des messages de Christophe, vous ne les auriez pas ouverts, ou peut être juste survolés.
En tous cas, vous n’y auriez pas répondu. Et si vous aviez senti que vous tombiez amoureuse de Jean-Philippe, vous n’auriez pas accepté ce rendez-vous avec un autre homme. Quand le cœur est pris, il n’a pas de place pour une autre personne.
Jean-Philippe est sans doute quelqu’un de très bien, mais il ne semble pas y avoir eu ce petit quelque chose entre vous qui fait la différence.
Et c’est sur ce petit quelque chose en plus que se construisent les belles histoires.
Vous avez 32 ans, et vous avez encore le temps de trouver celui qui fera battre votre cœur, celui avec lequel vous fonderez une famille. Est-ce Christophe ? Peut être, ou quelqu’un d’autre, mais je peux vous garantir que lorsque vous le rencontrerez, vous le saurez.


Bien à vous.

 

Sabrina Philippe

Psychologue

Conseillère eDarling

 

Nombre d'évaluations : 364
Note :
Avis sur cet article : "Sabrina Philippe répond à vos questions". Moyenne: 3.37 sur 5 basée sur 364
Comments

Bonjour Carine, Je pense que Jean Philippe a sa place dans ta vie plus que Chistophe. Jean Philippe semble plus prêt pour une relation sur le long terme. A toi de faire le bon choix et bonne chance Carine. Gérard

votre commentaire est tout a fait exact et je pense comme vous que de savoir que l'on peut plaire fait toujours plaisir mais il arrive un moment ou le choix du cœur l'emporte et c'est très bien comme ca !!!!!