03.06.2000, par rédaction eDarling
5833

Sabrina Philippe répond à vos questions

Madame,

 

Je vous écris pour vous faire part de ce que j’ai vécu ces derniers mois, car je suis aujourd’hui au plus mal. J’ai rencontré un homme sur votre site en novembre dernier, il avait cinq ans de plus que moi et était divorcé depuis peu. Nous nous sommes vus rapidement, et nous nous sommes plus tout de suite. Notre histoire est allée assez vite, nous sommes partis en week-end, puis en vacances à Noël. En février, nous avons commencé à parler d’une installation commune, car nous habitions à 45 km l’un de l’autre. Mais son attitude a commencé à changer peu à peu. Nous nous sommes vus de moins en moins, et à force de lui poser des questions, il m’a avoué qu’il avait revu sa femme à plusieurs reprises, que ses filles lui manquaient, et qu’il n’était plus très sûr que son divorce ait été la meilleure solution. Finalement, il y a une semaine, il m’a annoncé qu’il voulait redonner une autre chance à son couple. Je ne pensais pas vivre cela en m’inscrivant sur eDarling, je croyais que vos profils étaient plus sûrs. Je ne m’inscrirai plus jamais sur un site de rencontre, et je ne sais pas combien de temps il me faudra pour me relever.

 

Christine (47 ans)

 

 

Madame,

 

Je comprends votre peine, mais il me semble que vous faites fausse route.

eDarling ne peut en aucun cas garantir le comportement de ses membres, ou la suite heureuse d'une histoire. Ce que vous avez vécu aurait pu se produire quel que soit le moyen de rencontre, c'est ainsi. Aimer, c'est prendre un risque, celui d'avoir de la peine, et cela est valable dans toutes les cultures, dans tous les pays, quel que soit le moyen de rencontre et quelles que soient les garanties préalables.

Notre garantie, c'est de vous proposer des profils compatibles avec votre personnalité, de vous accompagner dans votre démarche, mais aucun site ne pourra vous garantir l'amour sans faille, durable à vie. Cela serait tout simplement impossible.

Vous avez rencontré un homme divorcé, donc réellement libre, qui a débuté une véritable histoire avec vous, qui a fait des projets avec vous. S’il n’était pas prêt à aimer quelqu’un d’autre que son épouse, c’était inconsciemment et non volontairement, et cela peut nous arriver à tous. C’est certainement en tentant de reconstruire un avenir avec vous qu’il s’en est aperçu. Il n’a pas joué sur plusieurs tableaux, il est resté honnête et vous l’a dit.

Je comprends votre peine, mais à mon sens, vous avez rencontré quelqu’un de bien, qui ne pouvait pas vous aimer durablement, certes, mais il existe, sur les sites de rencontre et ailleurs, d’autres hommes « bien » qui le pourront.

 

Je vous souhaite du courage dans cette épreuve.

 

Bien cordialement.

 

Sabrina Philippe

Psychologue

Conseillère eDarling