01.10.2000, par rédaction eDarling
2441

Sabrina Philippe répond à vos questions

Bonjour Sabrina,

Il y a trois semaines, j'ai fait la connaissance d'un homme sur le site, Mathieu. Nous avons échangé plusieurs emails, puis nous nous sommes rapidement appelés. Nous sommes ensuite passés par la webcam pour pouvoir nous voir, car il habite à 350 km de chez moi – 357 pour être précise. Nous avons prévu de nous rencontrer "pour de vrai" le week-end prochain, mais j'hésite. Nous nous entendons vraiment bien et honnêtement il me plaît, mais que va-t-il se passer si je tombe amoureuse ? Ce qui commence à être le cas. Nous habitons loin l'un de l’autre, comment ferons-nous pour nous voir ? Que faut-il faire dans ce cas-là ?

Merci pour votre réponse.

Lydia (34 ans)


Bonjour Lydia,

Il est vrai que les relations à distance ne sont pas les plus simples à gérer, mais cela ne se choisit pas. L'amour s'embarrasse rarement de ce genre de détails !
Votre raisonnement d'aujourd’hui peut complètement se modifier car, ce qui paraît insurmontable ne l'est plus lorsque les sentiments s'en mêlent. Lorsque deux personnes s'accordent, la distance s'efface, car la distance la plus difficile à gérer est bien souvent celle que l'on peut avoir au sein de son couple.
D'ailleurs, la distance est bien rarement la véritable cause d'une rupture, mais plus souvent un prétexte. J'ai connu des personnes, qui ont déménagé à des centaines, des milliers de kilomètres de chez elles, parce qu'elles savaient, au fond d'elles-mêmes, qu'elles avaient trouvé cet autre qu'elles recherchaient, parce qu'envisager leur vie sans elle ou sans lui, leur paraissait tout simplement impossible. J'en ai vu d’autres en revanche, invoquer cinquante petits kilomètres comme cause de séparation.

Il est bien trop tôt aujourd'hui pour affirmer quoi que ce soit, mais si vous sentez au fond de vous-même que Mathieu pourrait être cet autre, que votre coeur s'emballe un peu, alors suivez-le. C'est en vous connaissant mieux mutuellement que vous saurez si cette attirance peut se transformer en amour durable.
Si c'est le cas, vous trouverez alors des solutions ensemble. La vie se charge d'ailleurs parfois d'apporter des petits "coups de pouces" heureux et inattendus à ceux qui s'aiment.

Je vous souhaite un très joli week-end.

Bien cordialement.

Sabrina Philippe
Psychologue
Conseillère eDarling

 

signature

 

 

Nombre d'évaluations : 303
Note :
Avis sur cet article : "Sabrina Philippe répond à vos questions". Moyenne: 3.00 sur 5 basée sur 303
Comments