15.07.2000, par rédaction eDarling
3048

Sabrina Philippe répond à vos questions

Bonjour Madame,

J’ai été mariée pendant 32 ans. Mon mari est décédé il y a maintenant trois ans. Au début, je pensais que j’allais finir ma vie seule, mais je n’ai pas réussi à me faire à cette idée. Je me suis inscrite sur votre site il y a un mois, sur les conseils de ma fille.
Il y a deux semaines, j’ai rencontré un homme bien. Nous nous sommes vus trois fois, mais il m’appelle maintenant tous les jours. Nous parlons de tout et de rien, de nos enfants, et de nos prochaines sorties. Il est veuf lui aussi, à la retraite comme moi, et je dois vous dire que peu à peu je me sens moins seule, et je crois que lui aussi.
Voici ma question : je ne sais pas si nous avons une relation amicale ou s'il attend plus de moi. Et je ne sais même pas si je peux tomber amoureuse de lui, il faut dire que je ne sais plus ce que c’est. Je n’ose pas en parler avec lui. Et d’un autre côté, je me réjouis de le revoir. Je me sens un peu perdue.
Merci pour vos conseils.

Christiane
(61 ans)



Bonjour Christiane,

Vous avez traversé une épreuve difficile et suite à votre inscription, vous avez rencontré quelqu’un qui vous apporte sa présence et son réconfort.
Ces contacts téléphoniques réguliers vous permettent de mieux vous connaître, ces rencontres vous apportent du baume au cœur, et c’est l’essentiel !
Amitié ou amour, peu importe aujourd’hui. Ce qui compte, c’est que vous soyez heureux de vous côtoyer. Seul l’avenir pourra dire comment cette relation évoluera. Rien ne presse, prenez le temps de vous découvrir, de vous apprécier et vous verrez bien ce que vous dictent vos cœurs.
Si vous tombez amoureuse, vous le saurez, n’ayez crainte, car vous aurez envie de vous blottir dans ses bras, de vous faire belle pour lui.

S’il vous devance, dites lui que vous avez besoin d’un peu de temps et voyez comment vos sentiments évoluent. Si c’est vous qui souhaitez faire avancer les choses, faites lui comprendre subtilement.

Ces moments d’incertitude et de séduction font partie des meilleurs dans une relation.

En attendant, vivez au jour le jour le  cette belle rencontre. Je vous souhaite d’agréables moments.

Bien à vous.

 

Sabrina Philippe
Psychologue
Conseillère eDarling

signature

Nombre d'évaluations : 373
Note :
Avis sur cet article : "Sabrina Philippe répond à vos questions". Moyenne: 2.94 sur 5 basée sur 373
Comments