02.09.2000, par Default Author
3028

Sabrina Philippe répond à vos questions

Bonjour Sabrina,

J’ai l’impression que je tombe toujours sur le même type d’hommes. J’ai eu trois relations sérieuses dans ma vie qui ont duré environ quatre ans chacune. A chaque fois ça a été le même scénario. Ce sont des hommes plutôt bien physiquement, très gentils au départ, mais qui sont aussi très narcissiques, égoïstes. Tous les trois m’ont trompée finalement assez rapidement, et je ne m’en suis rendue compte qu’à la fin.
J’ai remarqué aussi que durant ces relations, je me suis vite oubliée. Je ne faisais que ce qui leur faisait plaisir, je ne voyais que leurs amis. Et au final, c’est eux qui m’ont quitté pour une autre. C’est pour cette raison que je me suis inscrite sur eDarling. Avec la compatibilité psychologique que vous proposez, je me suis dit que je trouverais quelqu’un de différent qui me correspondrait. Seulement voilà, j’ai rencontré il y a six mois un homme qui me plaisait, et avec le recul, je me rends compte qu’il était comme les autres. J’ai découvert qu’il continuait à correspondre avec des femmes du site pendant que nous étions ensemble. Lui aussi était plutôt beau et très tourné sur sa petite personne. Mais cette fois- ci, c’est moi qui l’ai quitté.


Je pense que j’ai évité le pire, mais ça ne résout pas mon problème. Que me conseillez-vous ? Merci !

Amélie
(35 ans)




Bonjour Amélie,

Ce qui est déjà très positif, c’est que cette dernière aventure, plus courte que les autres, vous ait fait prendre conscience de cette redondance dans vos histoires sentimentales. Et ce qui est également très positif, c’est que vous y ayez mis un terme plus rapidement cette fois-ci. Votre questionnement est légitime, et vous ouvre un nouvel angle et de nouveaux horizons.
Comme vous l’avez déjà compris, l’utilisation d’un site de rencontres par affinités psychologiques ne met pas à l’abri ses utilisateurs de tomber dans les affres qui leurs sont habituels. La compatibilité est une chose, l’attirance en est une autre, et le comportement de chacun ne saurait être évalué dans sa globalité par un seul et unique test.


Votre penchant naturel vous amène à vous intéresser à des hommes physiquement à leur avantage, mais peu tournés vers l’autre apparemment, et surtout des hommes auxquels vous ne pouvez pas faire confiance. Par ailleurs, vous dites vous oublier dans chaque relation, ce qui n’est pas très étonnant puisque l’autre prend tout l’espace, ou du moins vous le lui laissez.


Peut- être que ce scénario vous en rappelle un autre. Le couple parental est toujours la première référence pour chacun d’entre nous. On se construit souvent par ressemblance ou dissemblance par rapport à ce couple. Dans cette réflexion, vous pourriez consulter un psychologue ne serait-ce que quelques séances pour apprendre à mieux vous connaître, et éviter ces répétitions malheureuses. Cette remise en question personnelle vous permettra d’avancer, et de vous libérer.


Il y a bien d’autres profils d’hommes qui pourraient vous rendre heureuse, il suffirait juste que vous puissiez les voir autrement.


Bien à vous.

Sabrina Philippe
Psychologue
Conseillère eDarling

signature
Nombre d'évaluations : 408
Note :
Avis sur cet article : "Sabrina Philippe répond à vos questions". Moyenne: 2.86 sur 5 basée sur 408
Comments