02.07.2000, par rédaction eDarling
4362

Sabrina Philippe répond à vos questions

"Bonjour Sabrina,

J’ai rencontré une femme avec laquelle j’ai passé trois semaines magnifiques. Je suis tombé amoureux d’elle dès notre premier rendez-vous, et nous ne nous sommes quasiment plus quittés, dormant l’un chez l’autre tous les soirs.
Nous n’avons eu aucune dispute, aucun désaccord, et je prévoyais même de lui présenter mon frère et sa femme le week-end prochain. Nous nous sommes retrouvés hier soir, comme d’habitude, après le travail. Au lieu de monter chez moi, elle m’a demandé de descendre, et m’a dit sur le trottoir qu’elle avait besoin de réfléchir, que tout était allé trop vite, qu’elle avait reçu des nouvelles de son ex et qu’elle ne savait plus où elle en était. Je ne sais pas quoi faire : est-ce que je dois la relancer ? Lui écrire pour lui faire part de mes sentiments ? Je n’ai pas envie de la perdre, j’ai besoin de votre aide."

Jean-Philippe (32 ans)



Bonjour Jean-Philippe,

Je comprends votre désarroi, mais il n’y a pas grand-chose à faire en réalité. Difficile de savoir ce qui a pu motiver sa décision. Votre relation a-t-elle pris une tournure un peu trop rapide, cette présentation familiale venant un peu tôt ? N’a-t-elle pas réellement fait le deuil de son ancienne relation ? Ce qui expliquerait qu’elle ne puisse s’engager ni avec vous, ni avec un autre, d’ailleurs.

Dans tous les cas, je ne vous conseille pas de la solliciter. Vos sentiments, elle les devine déjà, sinon vous n’auriez pas été avec elle chaque soir, sinon vous n’auriez pas prévu de lui présenter votre frère. Laissez-la prendre du recul en toute sérénité et faire le point sur cette ancienne relation qui a dû compter pour elle sans fermer votre porte, mais sans vous bercer d’illusions non plus.
Je sais, l’attente est difficile, mais si elle doit revenir vers vous, elle le fera, et si elle prend la décision inverse, vos sollicitations n’y changeront rien. Pire, elles pourraient l’amener à accélérer sa décision.

Il faut être deux pour construire une relation, et pour l’instant, apparemment elle n’y est apparemment pas prête.
De votre côté, peut-être faut-il vous interroger sur votre rapidité à installer ainsi une relation, même si le sentiment amoureux vous y a poussé. Parfois, la mesure est une alliée.



Bien à vous, et courage !

Sabrina Philippe
Psychologue
Conseillère eDarling

Nombre d'évaluations : 382
Note :
Avis sur cet article : "Sabrina Philippe répond à vos questions". Moyenne: 2.93 sur 5 basée sur 382
Comments