19.05.2014, par rédaction eDarling
20345

Le deuxième rendez-vous : quels enjeux?

rendez-vous
Lors d’un premier rendez-vous, on se rencontre uniquement dans le but de savoir si l’on pourrait se plaire, si l’on se comprend, s’il est possible de s’accorder. En cela, cette première rencontre reste un test, et les enjeux sont moindres, sauf lorsque la communication virtuelle a été longue, et que l’on a l’impression d’avoir déjà eu beaucoup de contacts avec la personne en question.

Mais lors d’un second rendez vous, ce n’est plus tout à fait le même scénario.

En effet, si l’on accepte mutuellement de se revoir, c’est qu’il y a eu une attirance. Alors, comment appréhender ce moment particulier ? Voici quelques conseils pour vous y aider.

A la fin d’un premier rendez vous, il y a plusieurs possibilités…

Soit on convient directement d’une autre sortie, et on en fixe les modalités, soit on ne fait que l’évoquer, soit on se quitte sans oser afficher son attirance et son désir de revoir cette personne. Idéalement, la seconde solution est souvent la plus confortable. Car convenir directement d’une autre rencontre peut mettre votre contact dans l’embarras si l’attirance n’est pas tout à fait partagée de la même façon, et vous risquez de recevoir un e-mail ou un SMS d’annulation.

D’un autre côté, partir sans rien évoquer peut mener au doute, et ne facilitera pas forcément les prises de contact ultérieures.

Si vous évoquez une activité qui pourrait vous plaire mutuellement, comme aller voir un film, une exposition ou faire une balade, cela vous permettra, d’une part, de « prendre la température » en fonction de la réactivité de votre contact ; d’autre part, de le solliciter facilement sur ce sujet après votre rendez-vous, et enfin, de lui laisser le temps de décider s’il a réellement envie d’une seconde rencontre, ou mieux : de la désirer !

Quand un autre rendez-vous est fixé, c’est souvent qu’il y a eu une attirance mutuelle.

Mais attention, à partir de là, rien n’est joué et tout est possible !

Garder le contact entre ces deux moments vous permettra d’ailleurs d’y voir peut-être un peu plus clair. N’hésitez pas à communiquer par SMS, e-mails, ou mieux, téléphone, pour que l’intimité qui a été initiée se prolonge et se renforce.

Si cette autre rencontre est en effet choisie par les deux parties, elle peut l’être à différents niveaux. L’attraction, par exemple, peut être différente : pour l’un, cela peut être un véritable coup de cœur, tandis que l’autre se dira seulement : « Pourquoi pas ? ».Il arrive également que ce moment ne vienne pas confirmer le premier. On se revoit, et finalement, on se rend compte en approfondissant les contacts, que la personne en question est trop différente de soi, ou n’a pas les mêmes valeurs, les mêmes projets.

Si certaines personnes s’emballent vite en amour et sont un peu pressées, d’autres, au contraire, auront besoin de plus de temps pour identifier leurs sentiments et avancer dans une relation.

Un deuxième rendez-vous n'est pas forcément une histoire d’amour qui débute

C’est la meilleure façon de ne pas être déçu(e), mais c’est aussi la meilleure façon d’aborder ce moment. Car sinon, il y aura justement trop d’enjeux, et une certaine pesanteur peut venir gâcher ces instants et finalement empêcher qu’une idylle puisse naître.

Plus vous resterez naturel(le), plus la légèreté sera présente, plus vous aurez de chances de séduire votre partenaire. Vous lui donnerez ainsi l’envie de fixer un troisième rendez-vous.

N’oubliez pas également que ces moments de séduction font partie des plus savoureux dans une relation amoureuse. Cette incertitude quant au fait de plaire ou pas à l’autre, de savoir si l’on va le ou la revoir, ces premiers regards échangés, ces premiers rires communs, etc. Tous ces petits moments sont magiques lorsqu’ils sont partagés.

Alors surtout, ne vous précipitez pas, quelle que soit votre envie d’aimer.

Car des rendez-vous lorsque l’on est amoureux, on en a beaucoup, beaucoup d’autres…

 

Lisez également :

Nos plus belles histoires d'amour

La sécurité Internet, eDarling se mobilise !

Que veulent les femmes ? Macho ou Marshmallow...

 

Nombre d'évaluations : 552
Note :
Avis sur cet article : "Le deuxième rendez-vous : quels enjeux?". Moyenne: 3.27 sur 5 basée sur 552
Comments

Bonsoir, vos conseils sont très utiles et pertinents. Merci Cordialement