05.03.2014, par rédaction eDarling
6541

Je suis inscrit(e) sur eDarling mais personne ne le sait.

groupe
Pour certains, dire qu’ils sont inscrits sur un site de rencontres est une évidence, ils restent très à l’aise quant à ce choix. Pour d’autres, c’est un peu plus compliqué. Ils ne tiennent pas forcément à ce que cela se sache, et ont même peur que l’on puisse les reconnaître sur la Toile. Ces craintes sont-elles fondées ? Faut-il garder le secret quant à cette démarche ? Voici comment démêler le vrai du faux…

Je cherche l’amour, et alors ?

S’il est sans doute inutile de le crier sur tous les toits, en quoi cette démarche pourrait-elle être honteuse ? C’est la question que je me suis souvent posée à la lecture de quelques e-mails allant dans ce sens. Chercher l’amour est une noble quête et répond à un besoin essentiel pour tous. Car, si certains célibataires se cachent derrière des affirmations telles que « mieux vaut être seul que mal accompagné », ou « j’aime mon indépendance, je ne la sacrifierais pour rien au monde ! », ce sont souvent des discours de façade, bien loin de la réalité.

Car au fond, tout le monde, sans exception, a besoin et envie de trouver l’amour auprès d’une personne sincère. S’avouer et avouer à ses proches qu’il s’agit d’une recherche essentielle dans la vie révèle donc une véritable honnêteté dont vous n’avez nullement à rougir. Bien au contraire, votre attitude empreinte de vérité libèrera la parole autour de vous.

Et si l’on me reconnaissait ?

Certaines personnes ne veulent pas afficher leur photo de peur qu’on ne les reconnaisse. Mais sur eDarling, les seules personnes qui sont à même de vous reconnaître sont elles-mêmes membres Premium, et de plus, compatibles avec votre recherche et votre profil. C'est-à-dire qu’elles sont exactement dans la même démarche que vous, et donc en ce sens, vous n’avez absolument rien à craindre.

Gardez d’ailleurs à l’esprit qu’un profil avec photo a beaucoup plus de chances d’être contacté ou de recevoir des réponses.

Et puis, l’idée ici est d’afficher une présentation qui vous mette à votre avantage, aussi bien dans vos photos que dans vos écrits. Là encore, vous n’avez donc rien à cacher !

Une démarche positive à tous les niveaux

En disant à vos proches, lorsqu’ils sont bienveillants bien entendu, que vous êtes inscrit(e) sur un site de rencontres, vous leur permettrez d’en parler avec vous, de donner l’image d’une personne qui prend sa vie en main, y compris sa vie amoureuse. Vous pourrez également leur demander des conseils, parler de vos expériences, et lorsque vous rencontrerez quelqu’un avec qui une histoire d’amour sera possible, vous pourrez évoquer sans détours votre premier rendez-vous.

Et si vous avez des amis célibataires qui restent réfractaires à ce type de démarche, vous pourrez peut être les aider à avoir une autre vision des choses et leur montrer que la solitude n’est pas une fin en soi.

Chercher l’amour sur Internet est aujourd’hui une démarche qui est largement rentrée dans les mœurs et qui n’étonne plus personne. Chercher l’amour sur un site de rencontres aussi sérieux qu’eDarling dénote d’une véritable volonté de partager sa vie à deux, en toute sincérité. Et en cela, vous n’avez franchement rien à cacher. Au contraire, vous pouvez en être fier/fière, et vous vous féliciterez si votre quête aboutit au bonheur partagé.

 

Lisez également :

Rencontre chrétienne ou la recherche du bonheur

Rencontre sénior, l'amour n'a pas d'âge

Rencontre à Paris, le charme de la capitale

Nombre d'évaluations : 573
Note :
Avis sur cet article : "Je suis inscrit(e) sur eDarling mais personne ne le sait.". Moyenne: 3.08 sur 5 basée sur 573
Comments

vous ne parlez que de rencontrer l'amour, mais il n y a pas que cela dans la vie ! Il y a aussi l amitié, la compagnie, c'est peut-être cela que l'on recherche, et peut-être pas uniquement l'amour.

Bonjour, je viens vers vous car les retours que j'ai sont merci, mais je ne peux pas vous répondre, car je ne suis pas membre pemium.Je souhaiterais avoir une explication, merci

Bonjour, la raison pour laquelle les membres qui ne sont pas premium ne peuvent pas vous répondre est que les fonctions de base de notre services n'incluent pas l'échange illimité de messages. Vous trouverez plus d'informations sur les fonctions à disposition des membres d'eDarling à cette adresse : http://www.edarling.fr/aide/adhesion-premium/les-fonctions-base-premium. L'équipe d'eDarling vous souhaite de faire de belles rencontres sur notre site.

Je suis une femme qui cherche une femme, mais c'est toujours moi qui suis obligée d'écrire la première, je tombe toujours sur des femmes qui ne m'attirent pas du tout, vous allez me dire que je suis difficile, non j'ai l'impréssion que je sors avec ma grand mère. Je ne fais pas mon âge, je fais 10 ans de moins, mais seulement des jeunettes veulent sortir avec moi, ce que je veux c'est une femme comme moi qui ne fait pas son âge, qu'elle ne travaille pas, qui soit en retraite, pour vivre une belle histoire d'amour, pour vivre en Corse, mais les femmes que je trouve sont très loin, alors je voudrais un conseil et ne pas me faire avoir comme la dernière fois. J'ai eu le cœur brisé et ne veux pas etre déçue, merci