05.12.2013, par rédaction eDarling
5277

Voici venu le temps d'aimer !

Qu'est-ce que Noël ? Fête religieuse pour certains, païenne pour d'autres, au fond peu importe, car Noël nous invite surtout à ouvrir nos coeurs, à exprimer nos sentiments avec sincérité, comme des enfants.

A chaque Noël, nous redevenons un peu des enfants d'ailleurs, nous nous souvenons de nos jeunes années, et nous transmettons à ceux qui nous entourent les fondamentaux et les valeurs de cette fête.


Pourtant, il semblerait que nous ayons perdu l'essence même de notre prime jeunesse, celle qui nous permettait de lire avec notre coeur, d'aimer le plus naturellement du monde et de ne pas juger.


Avec les années est venue l'expérience. Avec l'expérience sont venus les préjugés. En tant qu'adultes, nous ne savons plus écouter notre cœur, c'est notre tête qui prend le plus souvent le contrôle de nos pensées et de nos actes. C'est sans doute pour cette raison que nous nous trompons souvent. Alors durant cette période de fête, peut-être devrions nous essayer d'aimer à nouveau comme des enfants, de nous détacher des apparences pour nous tourner vers l'essentiel, et l'essentiel c'est l'autre, quel qu'il soit.

 

Lorsque nous regardons l'autre avec notre coeur, nous avons envie de lui tendre la main, nous nous émerveillons de son sourire, nous reconnaissons ce qui fait son altérité, et son altérité devient notre richesse. C'est ainsi que nous aimons.


Oui, aimer sincèrement c'est regarder l'autre avec son coeur, comme un enfant. Alors je vous invite à regarder ceux que vous croiserez sur eDarling et ailleurs avec votre coeur, d'oublier vos préjugés d'adultes pour retrouver l'essentiel.

 


Ainsi se glissera peut être dans vos souliers le 24 décembre, la promesse d'un bonheur partagé.


 
 

Nombre d'évaluations : 485
Note :
Avis sur cet article : "Voici venu le temps d'aimer !". Moyenne: 2.95 sur 5 basée sur 485
Comments

C'est bien et bonnes fêtes à nous tous !

J'ai choisi eDarling pour trouver l'amour

J'aimerais rencontrer des hommes qui habitent dans un rayon de 100 km, merci

Bonsoir aux célibataires

Bravo, toujours perspicaces vos récits et dit avec une simplicité qui fait plaisir. Alain

Pas de commentaires, sauf une publicité vue sur une chaîne TV française. Désir de trouver la perle rare !

Christian, 3.1.1928 et Myriam, 3.9.1979. Elle était mon medecin traitant au CMS. Elle ne veut plus l'être à cause de "sa" déontologie excessive et stricte ;(c'est qu'elle est amoureuse de moi). Il y a une grande différence d'âge, mais on n'est pas vieux quand on a gardé l'idéal qui nous fait vibrer ; alle fait un blocage à cause de son passé douloureux